8 Outils pour attirer l’abondance dans votre vie

Quand vous suivez votre passion, cela ne signifie pas que vous contrôlez toutes les situations – c’est, en fait, une route cahoteuse qui n’est pas faite pour les cœurs sensibles. L’Univers vous apporte des défis et des obstacles que vous devez surmonter pour évoluer sur le chemin de votre liberté et de votre croissance, de sorte que vous puissiez vivre dans le bonheur et l’abondance, qui est un droit naturel et spirituel. Découvrez huit vérités simples et profondes pour attirer l’abondance dans votre vie.

1. Prenez du temps pour méditer chaque jour

Votre énergie positive aura une incidence sur votre expérience et sur ce que vous attirez vers vous. La méditation vous aide à passer de votre esprit à votre cœur – où réside votre véritable source d’énergie.

Astuce : Asseyez-vous pendant au moins cinq minutes par jour et cultivez le sentiment d’amour. L’énergie de l’amour est l’énergie de l’abondance.

2. Identifiez vos craintes

La peur vous empêche de prendre certaines initiatives. C’est un ensemble de pensées et de croyances qui vous conditionnent. Les préjugés communs sur l’argent et l’abondance font croire que c’est mauvais d’avoir de l’argent ; que tous ceux qui en ont en abondance sont corrompus ; que c’est difficile à obtenir ; qu’il s’acquiert au prix d’énormes sacrifices ; que vous arrivez difficilement à prospérer en suivant votre passion. Ces croyances repoussent l’abondance.

Astuce : Maîtrisez votre attention et vos pensées. Entraînez votre esprit à passer de la peur à la paix, en pratiquant la Pleine Conscience.

3. Cultivez l’estime de soi

Le monde vous martèle que vous êtes indigne de tant de façons différentes. Lorsque vous vous mettez à croire que vous ne méritez pas ce que vous désirez, vous créez un blocage. Si vous vous sentez coupable pour ce que vous avez, vous ne serez en mesure ni de conserver ni de recevoir plus. Ces auto-perceptions négatives bloquent l’abondance naturelle.

Astuce : Reconnaître les pensées qui alimentent le manque d’estime de soi et avoir la volonté de voir les choses différemment.

4. Mettez l’accent sur le service

Prenez du plaisir à donner plutôt qu’à recevoir. Plus vous êtes généreux et apportez de valeur à votre prochain, mieux le monde vous en récompense. La générosité est un puissant facteur d’attirance du flux d’abondance dans votre vie, à travers des moyens qui ne nécessitent aucun effort parce qu’ils proviennent de votre cœur.

Astuce : Si vous vous sentez impuissant, aidez quelqu’un. Si vous sentez que vous ne disposez pas de suffisamment d’argent, donnez à quelqu’un. Qui donne, reçoit.

5. Soyez ouvert à l’innovation

Cela concerne les relations, les habitudes, les peurs, les croyances, même un emploi. Parfois, vous devez faire le saut pour récolter les fruits. Très souvent, vous vous accrochez à une fausse sécurité – votre emploi, vos relations – ce qui limite votre esprit de créativité. L’énergie à l’intérieur et autour de vous change de façon spectaculaire, lorsque vous êtes ouvert à l’innovation ; ce qui concourt à votre croissance.

Astuce : Faites un bilan de votre vie. Identifiez ce dont vous avez besoin de vous séparer ou les habitudes que vous devez abandonner courageusement.

6. Faites du pardon un élément central de votre bien-être

La façon dont vous opérez dans un domaine de votre vie aura une incidence sur tout. Vous avez besoin d’une approche holistique pour attirer à vous l’abondance. Si vous vous accrochez à la colère ou au ressentiment, à la rancune ou aux déceptions, vous bloquez votre champ énergétique. Il est préférable d’effacer les émotions toxiques et de guérir le passé, afin que vous puissiez aller de l’avant le plus possible.

Astuce : Commencez par vous pardonner personnellement toutes vos expériences passées. Décrochez-vous des émotions négatives, afin d’aller de l’avant d’une manière saine.

7. Vivez votre objectif

Généralement, vous n’avez pas une vision parfaite de votre but dans la vie. Pendant si longtemps, vous avez vécu pour d’autres personnes ou avez été coupé de votre voix intérieure et de ce qui est essentiel pour vous. Quand vous commencez à effacer les blocs de peur, vous découvrez votre but véritable, votre mission. Vous pourrez alors accéder à vos passions et faire ce que vous aimez. Votre passion, c’est votre but.

Astuce : Votre passion, c’est ce que vous faites naturellement et gratuitement. L’énergie créative, c’est l’abondance. Permettez à votre voix intérieure de vous guider.

8. Épanouissez-vous intérieurement

Beaucoup de gens s’inventent des histoires du bonheur parfait et demeurent dans cette latence. Ils se créent ainsi une fausse sécurité. Votre véritable bonheur vient quand vous vivez conformément à votre âme.

Astuce : L’amour de soi est la base du bonheur, de la santé et de l’abondance. Vous arriverez à attirer plus d’amour et d’abondance dans votre vie en étant en harmonie avec votre Être intérieur.

Lire la suite de l'article