8 Délicieuses façons de lutter contre les envies de sucre

Vous avez consacré toute votre énergie et creusé vos neurones pour lutter contre vos envies de sucre – manger sain oblige – cependant, rien n’y fait ! Voici huit délicieuses façons de lutter contre les envies de sucre.

1. Jus de légumes verts

Le plus riche de tous en nutriments. Les concombres sont naturellement doux en jus et ils vont tromper vos papilles en leur donnant l’impression de manger quelque chose de sucré. Si les jus de légumes verts sont nouveaux pour vous, ajoutez la moitié d’une pomme pour l’adoucir. Et si vous ne disposez pas de temps pour faire votre propre jus, achetez un jus pressé à froid ou, mieux encore, faites-en en grande quantité et gardez-les dans votre réfrigérateur au travail et à la maison pour quand une envie se fait ressentir.

2. Pouding de chia à la vanille

Faites tremper trois cuillères à soupe de graines de chia dans 350 ml de lait d’amandes à la vanille non sucré pendant quinze minutes. Ajoutez une pincée de cannelle et une gousse de vanille. La vanille est connue pour diminuer les fringales de sucre, tandis que la cannelle aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang.

3. Eau de coco avec un peu de citron vert

Versez de l’eau de noix de coco dans un verre, puis ajoutez du jus de citron. Ceci est une option rafraîchissante qui non seulement apaise l’envie de sucre, mais fournit également du potassium hydratant et du magnésium qui améliore l’humeur.

4. Tranches de poire trempées dans du tahini

Coupez la poire en tranches et servez-la sur une assiette avec une cuillère à soupe de tahini. Les fruits sont un moyen simple de satisfaire une envie de sucre. Une portion (environ une tasse) n’augmentera pas votre taux de sucre dans le sang.

5. Lait d’amande au chocolat avec un bâtonnet de cannelle

Versez le lait d’amande non sucré au chocolat dans un verre et servez avec un bâtonnet de cannelle. Cette boisson est très faible en calories ; environ 40 calories pour 250 ml.

6. Thé à la rose avec du miel brut

Ce thé est idéal pour une envie de sucre à 10 heures du soir. Sa préparation aide à apaiser l’esprit, tandis que le miel donne un soupçon de douceur. Certaines personnes mettent le miel dans la même catégorie que le sucre, cependant, le miel brut est un aliment alcalin (le sucre est acide) et il contient des enzymes et des phytonutriments, contrairement au sucre.

7. Deux abricots frais

Les abricots frais sont riches en caroténoïdes nourrissants. Prenez-en deux et coupez-les en quatre. Savourez-les et remarquez à quel point ils sont délicieusement sucrés.

8. Craquelins de lin brut au miel de manuka

Choisissez des craquelins de lin brut et nappez-les au miel de manuka. Les fibres dans les graines de lin aident à diminuer l’appétit, tandis que le miel de manuka les adoucit et stimule le système immunitaire.
Si ces substitutions ne fonctionnent pas, alors votre envie est susceptible d’être émotionnelle et animée par la volonté de satisfaire un désir inconscient.

Lire la suite de l'article