7 Techniques pour perdre 100 kilos sans régime

Vous avez tenté tous les régimes draconiens, vous vous êtes inscrit à un stage intensif de fitness, vous avez essayé la marche, mais rien n’y fait. Découvrez sept techniques pour perdre 100 kilos sans régime, juste en créant l’environnement hormonal propice à la perte de poids.

1. Nourrir votre corps en nutriments essentiels

Il ne s’agit pas d’abandonner automatiquement vos délices préférés pour vous mettre à la recherche d’aliments riches en nutriments, mais adoptez progressivement certains nutriments essentiels tels que les acides gras Oméga-3 ou les protéines de haute qualité. Vous vous rendrez compte que le délestage de la malbouffe se fera lentement mais surement au profit des repas sains et nutritifs.

2. Assainir votre transit intestinal

Une défaillance de l’activité du tube digestif peut occasionner des inflammations abdominales et le stockage de la graisse. Privilégiez donc les aliments fermentés pour la santé de votre flore intestinale, ainsi que la prise de probiotiques et d’enzymes digestives pour normaliser la digestion.

3. Réguler votre sommeil

L’apnée du sommeil est une maladie qui touche de nombreuses personnes en surpoids. Elle crée un environnement hormonal dans le corps qui favorise la prise de poids en provoquant des niveaux de cortisol élevés, ce qui conduit à des envies de malbouffe et à la résistance à l’insuline. L’apnée du sommeil est facilement traitée avec l’Appareil de pression continue d’air – CPAP. La machine souffle de l’air dans votre nez et la bouche pour garder votre trachée ouverte, de sorte que vous pouvez dormir toute la nuit sans problème.

La plupart des gens qui souffrent d’apnée du sommeil ne savent même pas qu’ils en sont atteints, mais leur entourage le subit, parce qu’ils ronflent très fort. En régulant votre sommeil, vous équilibrerez votre système hormonal et, par ricochet, votre poids.

4. Contrôler votre stress grâce à la méditation

Tout comme l’apnée du sommeil, le stress entraîne des niveaux élevés de cortisol conduisant à un déséquilibre du métabolisme, d’où le stockage chronique de graisses. Pratiquer une méditation matinale régulière peut être une solution efficace pour réduire votre stress et, partant, réguler votre indice de masse corporelle.

5. Adopter un style de vie sain

Réorganisez votre vie de manière à y apporter plus de confort, en éliminant toutes les sources de stress et de mauvaise alimentation. Vous sentirez un meilleur équilibre physiologique et vous serez plein de vitalité.

6. Équilibrer vos émotions

Certaines personnes feignent de se sentir à l’aise avec leur surpoids. Cependant, il est essentiel de régler ce déséquilibre émotionnel pour aboutir à un bien-être physique et psychique. Pratiquez la visualisation. Imaginez-vous dans votre forme finale que vous voulez obtenir et soyez convaincu que vous y arriverez. Cela insufflera en vous un mental positif qui influencera également votre attitude et vos efforts pour la perte de poids.

7. Détoxifier votre corps

Votre corps utilise les cellules adipeuses pour stocker l’excès de toxines, vous entrainant dans un cercle vicieux de prise de poids. Adopter un « mode de vie détoxifiant » en consommant beaucoup de liquides alcalins, comme l’eau avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre, des jus verts et beaucoup de salades et de choux. Votre corps maintiendra, à la longue, un équilibre acido-basique, de manière à améliorer votre santé globale.

En somme, en adoptant une approche corps-esprit qui nourrit le corps sainement et réduit les contraintes physiques, mentales et émotionnelles qui causent le gain de poids, vous brulerez la graisse intelligemment.

Lire la suite de l'article