7 points de pression pour soulager les allergies saisonnières

Les allergies sont la réaction exagérée de votre système immunitaire aux pollens et autres substances. Alors qu’elles ne sont pas nécessairement dangereuses, pour les personnes qui souffrent d’asthme, les allergies peuvent déclencher des réactions plus graves.

Vous avez peut-être remarqué que si vous avez beaucoup de stress lors d’une crise allergique, les symptômes peuvent s’aggraver. Tout ce qui soulage le stress aide donc à réduire les symptômes d’allergie. Alors avant de vous jeter sur les antihistaminiques qui provoquent la somnolence et d’autres effets secondaires désagréables, il y a une autre manière naturelle et efficace de vous soulager.

La réflexologie calme le système nerveux et vous transporte dans un état de profonde détente et de relaxation en stimulant des points réflexes sur vos pieds, vos mains, votre visage et vos oreilles. Il y a des milliers de nerfs dans ces parties du corps (15.000 seulement dans vos pieds). Voilà pourquoi une séance de réflexologie est très apaisante et stimulante et procure plus de vitalité.

Tout en libérant la tension et le stress, la réflexologie affecte également vos organes, vos glandes et à peu près toutes les autres parties de votre corps, car chaque partie a son point de pression sur les pieds, les mains, le visage et les oreilles.

Le graphique ci-dessus indique quelques points / zones réflexes sur les pieds qui, stimulés, vous aideront à mieux respirer. Il suffit d’appuyer pendant cinq secondes avec le pouce ou l’index sur chacun de ces sept points.

1. Les sinus (boule des orteils) ouvrent les cavités des sinus bouchés.

2. L’hypophyse ou « glande maîtresse » (centre du gros orteil) stimule les sécrétions d’hormones de toutes les autres glandes.

3. Le thymus (bord interne supérieur de la plante du pied) renforce votre système immunitaire.

4. La poitrine, les poumons et les bronches (centre supérieur de la plante du pied) libèrent la congestion.

5. Le plexus solaire / diaphragme (centre de la plante du pied) réduit le stress et détend la respiration.

6. Les glandes surrénales (centre du bord interne du pied) produisent la cortisone pour réduire l’inflammation. L’adrénaline augmente votre niveau d’énergie, souvent appauvri par des symptômes d’allergie.

7. La valvule iléo-colique (vers le bord externe inférieur) régule la production de mucus.

Stimuler ces points aidera à renforcer votre système immunitaire, équilibrer le flux d’énergie, promouvoir le bien-être général et soulager à la fois les allergies saisonnières et l’asthme chronique. Vous pouvez également utiliser la puissance de votre esprit pour vous aider à vous sentir mieux, à la fois pendant et après une séance de réflexologie. Il est de plus en plus connu que nos pensées et les visualisations peuvent avoir un effet direct sur le monde qui nous entoure – et surtout notre corps.

Dans l’état profond de relaxation que vous procure la réflexologie, vous êtes très réceptif aux suggestions que vous vous donnez – un peu comme l’hypnose. En somme, la réflexologie est un excellent outil pour décupler vos énergies physique et psychique et vous apporter plus de vivacité.

Lire la suite de l'article