7 Conseils simples pour préserver votre énergie, lorsque vous êtes une personne très sensible

Toute croissance spirituelle passe par une période de pénitence. Le développement physiologique respecte aussi un processus plus ou moins drastique, en fonction des attentes. Voici sept conseils simples pour préserver votre énergie, lorsque vous êtes une personne très sensible.

1. Mangez des aliments frais

Apprendre à mieux manger est une étape essentielle du bien-être physiologique, particulièrement pour les personnes qui ont un organisme fragile. Il leur est impératif d’adopter une alimentation saine.

Vous vous tournez naturellement vers des stimulants tels que le café, le sucre, les fast-foods et l’alcool pour récupérer de l’énergie lorsque vous êtes épuisé, en faisant fi de l’effet stressant qu’ils induisent. En mangeant des aliments plus frais, vous augmenterez votre niveau d’énergie en très peu de temps.

2. Utilisez des compléments alimentaires

Le magnésium, les acides gras essentiels, le zinc et les vitamines B, C et D sont d’excellentes ressources pour aider les personnes très sensibles. Assurez-vous de consulter un médecin holistique pour choisir des suppléments nutritionnels thérapeutiques et testés scientifiquement. Pour un regain d’énergie immédiat, vous pouvez ajouter de la spiruline à votre smoothie.

3. Buvez de l’eau citronnée

Boire de l’eau citronnée est recommandée aux personnes sujettes à la déshydratation. Cette boisson augmente potentiellement leur énergie et rafraîchit leurs cellules et le cerveau.

4. Faites attention à vos besoins corporels

Les personnes très sensibles ont tendance à se plier en quatre pour rendre les autres heureuses. Mais dans ce processus, l’épuisement est au rendez-vous, en raison de la forte sollicitation des ressources corporelles.

La clé est d’avoir une pratique régulière comme la respiration, le yoga ou la méditation. Consacrer quelques minutes chaque jour à la respiration consciente peut vous aider à retrouver rapidement votre énergie et a le potentiel de faire une grande différence dans votre journée.

5. Reconnaître le stress chronique

Les personnes très sensibles éprouvent profondément le stress chronique. Heureusement, l’organisme est incroyable, il a la capacité de faire face au stress aigu.

Le stress devient problématique lorsqu’il devient chronique et s’étend sur des semaines. Si c’est votre cas, alors pensez à vous relaxer. Respirez profondément et oubliez vos vieux soucis.

6. Dites oui à l’amour-propre

Dire oui à l’amour de soi est très important pour toutes les personnes sensibles. Il vous suffit d’écouter votre corps, vos émotions et votre Être intérieur.
Comme toute bonne relation se bâtit dans le temps et avec de la volonté, il en est de même pour votre relation avec vous-même. Vous aimer et dire oui à votre amour-propre commence par vous recentrer et développer votre confiance.

7. Dialoguez avec votre corps

Savez-vous que vous êtes dans un dialogue constant avec vous-même ? Pour la plupart des gens, c’est complètement inconscient. Lorsque vous commencerez à faire attention à votre dialogue intérieur, vous pourrez l’entendre et l’améliorer, de manière à le rendre plus aimant.
Il est dit que les pensées modulent la réalité, alors afin d’utiliser la puissance créatrice de votre esprit pour rétablir votre santé et votre énergie, cultivez des pensées positives.

Lorsque vous avez plus d’énergie, vous vous sentez naturellement mieux. Vous vous sentez plus connecté à vos rêves, à votre intuition et aux rythmes naturels de votre vie. La vie est plus agréable !

Lire la suite de l'article