7 Concepts spirituels pour vous aider à vivre autrement le bonheur

Votre bonheur dépend de votre capacité à cultiver la paix intérieure et à contrôler vos émotions. Peu importe où vous êtes sur l’échelle du contentement, voici sept concepts spirituels pour vous aider à vivre autrement le bonheur.

1. Il n’y a pas de honte à demander

Afin d’être heureux dans des situations interpersonnelles (qui sont forcément présentes dans tous les aspects de votre vie) vous devez identifier et demander ce dont vous avez besoin. Vos besoins du moment ne sont écrits nulle part, donc demandez et vous recevrez.

2. Certains milieux sont plus propices au recueillement

Écoutez vos émotions et vos vibrations pour identifier les moments et les endroits où vous êtes en harmonie avec votre esprit. Prêtez attention à votre Être intérieur et profitez de l’exaltation du Moi. Contemplez l’expression de vos sentiments les plus purs et consacrez du temps pour vous recueillir afin d’élever votre âme.

3. L’estime de soi n’est pas une vue de l’esprit

Croyez que vous méritez le bonheur et construisez votre confiance en vous ; autrement, vous établirez des obstacles inutiles dans votre vie. Trouvez de l’aide si vous en avez besoin et répétez un mantra d’amour-propre chaque matin. Il est impressionnant de voir combien votre état d’esprit change une fois que vous éliminez les freins à votre épanouissement.

4. La connexion corps-esprit est réelle

En faisant des choix alimentaires plus sains, vous améliorerez complètement votre humeur. Essayez, par exemple, d’échanger votre deuxième tasse de café pour une eau de coco ou votre friandise d’après-midi pour un smoothie vert. Traitez votre corps avec respect de l’intérieur et vous développerez une attitude optimiste.

5. Faire plusieurs choses en même temps engendre l’insatisfaction

Reconnaissez que vous vous mettez une pression inutile à vouloir poursuivre plusieurs lièvres à la fois. L’alternative c’est d’établir des priorités et de vous y consacrer, avec plus de présence d’esprit. Vous serez plus efficace et tirerez une plus grande satisfaction.

6. La comparaison est une source de doute de soi

Vous ne devez pas quitter Facebook ou Twitter d’un coup – mais soyez conscient du temps que vous passez sur les médias sociaux à regarder la vie des autres. La culture du voyeurisme peut conduire à l’envie et à l’insécurité. A contrario, investissez-vous à bâtir des relations saines et sincères.

7. Le bonheur se construit progressivement

Il y a des moments où les événements ne vont pas dans le sens que vous souhaitez. C’est normal de vous fâcher quand vous recevez une contravention ou lorsque vos enfants écrivent avec du feutre sur votre nouveau canapé. Parfois, lorsque vous estimez que tout va bien, vous pouvez toujours sombrer dans des pensées négatives. Le bonheur se construit progressivement, délestez-vous des inconvenances du moment et donnez un sens plus agréable à votre vie.

Lire la suite de l'article