7 Aliments qui stimulent votre mémoire

Si vous êtes comme moi, vous avez une liste interminable de choses à faire et d’engagements à honorer. Parfois, vous avez besoin de garder une trace de toutes ces informations, surtout en vieillissant. Incorporez ces aliments dans votre alimentation pour booster votre mémoire.

1. Les Bleuets
Ces délicieuses baies ont la capacité de protéger votre cerveau contre le stress causé par l’oxydation. Les flavonoïdes dans les bleuets sont connus pour améliorer la fonction de la mémoire à court et à long terme, ainsi que d’autres fonctions cognitives comme la communication, la logique et la prise de décision.

2. Les Amandes
J’adore les amandes comme collation en milieu de journée, donc quand j’ai découvert qu’elles amélioraient la mémoire, j’étais aux anges. Les amandes sont riches en oméga 3, en acides gras et en antioxydants.

3. L’Huile de coco
L’huile de coco peut aider à protéger votre esprit contre les troubles de mémoire communs qui viennent avec l’âge. Elle a aussi des propriétés qui éliminent les signes précoces de la maladie d’Alzheimer et de démence.

4. Les Avocats
Les avocats sont une source d’acides gras monoinsaturés, qui favorisent la circulation sanguine dans tout votre corps. Quand votre corps a une bonne circulation du sang, votre cerveau est oxygéné.
Je ne dirais pas d’augmenter considérablement votre consommation d’avocat, mais d’en ajouter un à vos salades ici et là.

5. Les Graines de grenade
Les Graines de grenade sont pleines d’antioxydants qui protègent votre corps contre les radicaux libres. Votre corps tout entier peut être affecté par les radicaux libres, mais votre cerveau est le plus vulnérable.

6. La Cannelle et le Miel
La prochaine fois que vous avez envie d’un thé, ajoutez de la cannelle et du miel dans votre tasse. Ces deux ingrédients sont capables de soulager le stress et d’améliorer la fonction cognitive.
Je trouve que juste sentir le mélange de citron, cannelle et miel aide vraiment à réveiller mon esprit. Il est utile pour vous préparer pour votre journée, mais également en soirée, car il vous aidera à mieux dormir.

7. Le Chocolat noir
Dois-je en dire plus ? Les flavonoïdes contenus dans le chocolat noir peuvent stimuler votre fonction cérébrale et votre mémoire. Limitez-vous à quelques carrés de chocolat par jour avec un pourcentage d’au moins 75% de cacao.

Lire la suite de l'article