6 Snacks pour les personnes qui tentent de manger sainement

Il y a tellement d’accent mis sur la désintoxication que beaucoup de gens sont curieux à ce sujet. Alors qu’elle peut être utile si vous n’avez pas un mode de vie sain, devez-vous vous inscrire à une retraite ou prendre des mesures extrêmes, juste pour nettoyer votre corps ?

La réponse est non. Alors que les retraites de désintoxication et les cures de jus peuvent avoir certains avantages incroyables, vous pouvez faire bien plus pour éliminer les substances nocives de votre organisme, en commençant par votre alimentation. Sans avoir à faire des changements extrêmes dans votre routine, voici six savoureux (et surprenants) goûters qui vous aideront à manger bio tous les jours.

1. Pouding de Chia

Une petite graine polyvalente chargée de protéines, de fer, de calcium, de magnésium et d’antioxydants. Les graines de chia peuvent être consommées au petit déjeuner, en dessert ou en collation d’après-midi.
Il suffit de mélanger les graines avec un peu de lait de coco ou de lait d’amande, puis ajoutez une pincée de cannelle et de vanille et laissez reposer pendant quelques heures, jusqu’à obtenir la texture d’un pudding.

2. Patate douce farcie aux lentilles

Pensez à être créative avec les restes et encouragez vos amies à faire de même. Cette idée simple peut être un repas complet ou une excellente collation en petites portions. C’est facile à digérer, satisfaisant et détoxifiant.

3. Smoothies verts détoxifiants

Préparez-vous un smoothie avec des pommes, du gingembre, des graines de sésame et de l’eau de noix de coco.

4. Artichauts rôtis

Ce met est une excellente collation. Cuire un artichaut entier à 350 degrés pendant 40 minutes, puis arroser avec un peu d’huile d’olive et saupoudrer de sel rose de l’Himalaya. Régalez-vous en décollant chaque petite feuille avec vos mains.

5. Chou au sésame

Couper des parties égales de chou rouge et vert, de carottes et d’oignons. Ajouter quelques graines de sésame, un peu de sauce au jus de citron et au tahini. Mélanger et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Ce plat simple peut être apprécié comme accompagnement ou snack d’après-midi.

6. Trempette aux petits pois

La trempette aux petits pois est pleine de protéines faciles à digérer, ce qui en fait une collation idéale qui n’ajoutera pas à votre surcharge toxique. Dans un mixeur, mélangez les pois, les feuilles de coriandre fraîche, le jus de citron, l’ail, la sauce tahini, l’huile d’olive et une pincée de sel jusqu’à obtenir une consistance lisse. Dégustez avec des bâtonnets de céleri ou des croustilles de pita sans gluten.

Lire la suite de l'article