6 Façons de préparer votre peau pour le froid

C’est le temps de préparer votre peau pour affronter le froid ! Les températures chutent et l’hiver annonce ses couleurs. En prenant les choses en main dès maintenant, vous permettrez à votre peau de passer au travers de l’hiver sans subir de dommages.

Voici 6 astuces simples pour préparer votre peau à affronter l’hiver :

1. Exfoliez
Peu importe à quel point il fait froid, le secret d’une belle peau est l’exfoliation. Si votre peau peut le supporter, exfoliez-la chaque 2 jours pour éliminer les peaux mortes qui la ternissent et qui bouchent les pores. Si vous avez une peau sensible n’exfoliez pas trop souvent et utilisez des produits doux pour la peau du visage.

2. Hydratez
Après avoir éliminé les peaux mortes à l’exfoliation, il faut protéger la nouvelle peau en l’hydratant quotidiennement et en utilisant un humidificateur. La crème hydratante est indispensable en hiver car elle protège la peau et combat la sècheresse. Dans les cas de sécheresse extrême utilisez un baume à la texture plus épaisse qu’une crème hydratante.

3. Évitez les longues douches
Aussi agréable qu’une bonne douche peut être durant l’hiver, la chaleur peut assécher votre peau et la rendre sensible aux attaques extérieures.

Prenez des douches courtes et appliquez de la crème hydratante sur le visage et sur le corps pour enfermer l’hydratation de votre peau.

4. Utilisez de l’écran solaire
Malgré le peu d’exposition au soleil en hiver, l’écran solaire est nécessaire car les rayons du soleil frappent aussi fort. Utilisez de l’écran SPF 30 quotidiennement.

5. Buvez beaucoup d’eau et soignez votre alimentation
Ce que vous mangez et ce que vous ne mangez pas a un effet énorme sur l’aspect de votre peau, il faut donc la protéger avant l’hiver. Buvez beaucoup d’eau et mangez des légumes et de bons gras comme les Oméga 3 aussi souvent que possible

Lire la suite de l'article