6 Astuces simples pour manger sainement toute la semaine

Je savais que ma vie changerait lorsque j’ai récemment emménagé avec mon fiancé, mais je n’imaginais pas à quel point. Nous aimons notre foyer et la préparation des repas a revêtu une importance très particulière. Nous nous sommes engagés pour une vie saine et qui nécessite une certaine planification.

Organisez-vous de manière à faire de la préparation des repas une priorité sans toutefois négliger d’autres aspects de votre vie. Face à certains changements majeurs, vous aurez besoin de temps et d’énergie pour remodeler vos habitudes. Cependant, la réadaptation en vaudra la peine, car elle pourra vous apporter plus de bonheur. Voici six conseils pour la préparation de vos repas de la semaine quelles que soient vos préoccupations.

1. Préparer les ingrédients de la salade

Coupez les carottes, les concombres, le céleri, le fenouil et la laitue dans des récipients en verre pour qu’ils soient prêts à être utilisés pour les salades et pour des collations tout au long de la semaine.

2. Rôtir les légumes

Apprêtez un lot de légumes grillés pour égayer vos salades ou vos repas. Vous pouvez, par exemple, ajouter un filet d’huile d’olive à vos carottes, patates douces, fenouil et choux de Bruxelles coupés en morceaux, puis les saupoudrer de fines herbes et les rôtir pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que ce soit doré.

3. Faire un lot de bouchées de protéines

Ces bouchées de protéines sont la collation parfaite pour le milieu de la matinée – ou pour la redoutable crise d’après-midi. Elles sont sans sucre raffiné et absolument délicieuses.

4. Prévoir un supplément de protéines au dîner

Préparez du poisson, en plus du poulet ou de la viande prévus au déjeuner du lendemain, si votre journée risque d’être chargée.

5. Remplir les bacs de glace au congélateur… pour les smoothies

Les smoothies constituent un petit déjeuner ou une collation rapide et facile. Mélangez quelques légumes verts, une banane congelée, des baies surgelées, un liquide de votre choix (l’eau de noix de coco, de l’eau pure ou du lait d’amande sont de bons choix) et mixez jusqu’à ce que ce soit prêt. Pour plus de saveur, ajoutez une touche de sirop d’érable.

6. Faire le plein de produits sains

Essayez de faire vos courses une fois par semaine pour le plein de produits frais et n’hésitez pas à faire un petit tour en campagne pour obtenir des produits bio, au besoin.

Veillez à toujours disposer de ces produits dans votre cuisine :

Grains : quinoa, amarante, flocons d’avoine bio et sans gluten
Noix brutes et graines : amandes, noix, noix du Brésil, graines de tournesol et graines de chia
Huiles : de coco et d’olive vierge
Herbes : menthe, persil, coriandre, romarin et basilic
Épices : cannelle, cumin, paprika, curcuma, piment, ail, gingembre
Légumes verts : chou frisé, épinards, roquette, courgettes, brocolis, choux, avocat
Fruits : citron, baies, pommes vertes
Un pot de beurre d’amande naturel
Lait d’amande non sucré
Miel non pasteurisé
Vinaigre de cidre

Lire la suite de l'article