5 Façons surprenantes pour vous motiver à faire du sport

La  motivation est quelque chose de très difficile à atteindre et parfois les meilleures façons de la cultiver ne sont pas évidentes.

Voici quelques façons surprenantes et prouvées scientifiquement pour vous aider à vous motiver :

1. Prenez la pose
Regardez-vous, avec votre poitrine gonflée et vos espadrilles dans les pieds ! En prenant cette pose pendant quelques minutes vous faites monter votre niveau de testostérone, ce qui augmente votre confiance selon une recherche de l’université Harvard.

2. Dites : “Tu peux le faire!”
Le discours motivationnel est bien mais il faut savoir comment se parler. Selon les études du European Journal of Social Psychology, il est plus motivant de se dire « TU peux le faire » que « JE peux le faire »

3. Concentrez-vous sur qui vous êtes et non sur ce que vous faites
Une autre astuce pour notre dialogue motivationnel est de nous dire des choses comme : “Je suis un athlète” au lieu de “Je fais du sport” car cela augmente la performance selon les recherches de l’université Yale. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça lie les objectifs directement à l’identité. Après tout il est plus facile de ne pas faire quelque chose comme le sport que d’aller contre qui on est lorsqu’on est un athlète.

4. Regardez des rediffusions
Si vous regardez la télé pendant votre cardio, regardez des épisodes en rediffusion car selon des recherches de l’université de Buffalo, cela augmente la motivation et vous permet de rester concentré sur votre entrainement vu que vous connaissez déjà l’histoire.

5. Pensez à des expériences passées
Pour nous motiver on pense souvent au futur. Cette fois-ci repensez au passé, à un moment où vous vous êtes senti bien dans votre corps et très motivé par le sport. Selon les recherches de l’université du New Hampshire, cela augmente la motivation car on sait qu’on l’a déjà ressenti auparavant. Si vous l’avez fait une fois, vous pouvez le refaire une autre fois !

Lire la suite de l'article