5 Signes que vous ne vous respectez pas

S’aimer soi-même est un pilier important dans notre vie. On fournit tellement d’efforts pour aimer les autres et nous concentrons tellement d’énergie à les satisfaire que nous nous oublions dans le processus.

La première étape pour sortir de cette mauvaise habitude est de devenir conscient de nous-même. Ce n’est pas une tâche facile mais voici 5 signes qui vous aideront à savoir si vous vous respectez et aimez. Si vous vous rendez compte que l’une de ces situations s’applique à vous, remettez la en question et essayez de l’éliminer de votre vie. Il est temps de vous reconnecter à la personne la plus importante de votre vie : VOUS.

1. Vous ressentez de la jalousie face au bonheur des autres, leurs succès et leurs relations
Quand nous sommes face à une personne qui a réussi dans sa vie personnelle ou professionnelle, au lieu de se sentir menacé, jaloux et de se recroqueviller dans son coin, il vaut mieux ouvrir grands les yeux et les oreilles et apprendre tout ce qu’on peut de cette personne. C’est cela s’aimer et se respecter : apprendre les outils du bonheur qui ont fonctionné pour les autres personnes.

2. Vous mentez de manière chronique
Si vous vous surprenez à dire des mensonges, grands ou petits en pensant était-ce vraiment nécessaire ? C’est certainement à cause de votre relation avec vous-même. Ceux qui mentent régulièrement sont souvent à la recherche de l’approbation des autres.
Quand vous avez une bonne relation avec vous-même, que vous vous aimez et que vous vous respectez, l’approbation vous vient de l’intérieur. Dans le cas contraire, votre subconscient est à la recherche constante de façons d’obtenir de l’approbation, même si cela veut dire mentir.

3. Il vous est difficile de faire de l’exercice et de bien manger
Quand on aime quelqu’un on fait tout pour prendre soin de lui et on ne le prive de rien. Si vous ne prenez pas soin de vous, si vous ne prenez pas le temps de bien manger et de vous soigner, cela est un signe que vous ne vous aimez pas, ou pas assez.

4. Vous vous sentez heureux seulement quand tout va bien
Ceci peut paraitre normal mais ça ne l’est pas. Même quand la vie ne semble pas rose, c’est votre vie et vous devez l’accepter comme tel. Quand vous êtes en bonne compagnie, un avion en retard ou un mauvais repas peuvent sembler comme des événements sans importance et vous pourriez même en rire ensemble. Vous êtes cette bonne compagnie pour vous-même.

5. Vous vous en voulez d’avoir un ou plusieurs traits de caractère cités plus haut
Si vous sentez de la culpabilité ou de la honte à cause de cela c’est que vous souffrez de manque d’amour et de respect envers vous. Vous portez sur vous-même un regard de jugement et non d’acceptation.
Il ne mène a rien de chercher à se développer personnellement sans s’aimer, c’est comme construire une maison sur du sable, ça finira par s’effondrer.

Il faut d’abord construire une base solide d’amour et de respect envers soi pour pouvoir y retourner dans des moments d’incertitude pour puiser de la force et du courage.

Aimez-vous et respectez-vous, vous le vous rendrez tellement bien !

Lire la suite de l'article