5 Signes que vous êtes obsédé par votre poids

Nous avons tous vécu des moments où l’on a senti le besoin de perdre quelques kilos en trop. Parfois cela se passe bien, mais pour certaines personnes, cela relève de l’obsession. Peu importe le nombre de kilos à perdre, toute leur vie tourne autour de cela et rien ne peut les détourner de cet objectif.

La première étape pour se débarrasser d’une obsession est de l’identifier. Pour cela, il y a 5 habitudes qui peuvent être des signes que vous avez une obsession avec votre poids.

1. Avoir plusieurs suivis
Il y a plusieurs choses que vous devez suivre durant vos efforts de perte de poids : la nourriture, l’eau, le sport, la balance, les fibres, vos émotions, etc.

Il n’est pas nécessaire de tout noter ni d’avoir un cahier de notes spécifique à chaque chose. Vous perdrez plus de temps à noter qu’à vivre votre vie pleinement. Et c’est cela le secret pour une perte de poids réussie.

Lorsque votre cahier de notes est plein, jetez-le !

2. Vous peser avant et après chaque activité
En vous pesant de cette façon, vous n’obtiendrez pas les résultats escomptés. Cela démontre uniquement votre impatience et votre désespoir à perdre du poids et ne fera que vous frustrer encore plus.

3. Amener votre régime avec vous au lit
Cela veut dire que lorsque vous vous mettez au lit, vous pensez à ce que vous avez mangé ou à ce que vous allez manger le lendemain et permettre à ces pensées d’être les dernières avant de vous endormir ou les premières à votre réveil.

Votre temps au lit doit être un temps de relaxation et de sommeil qui sont tous les deux importants pour perdre du poids. Vous préoccuper de ce que vous allez manger augmentera votre niveau de stress et provoquera une production excessive de cortisol, ce qui vous mènera à prendre plus de poids.

4. Passer votre temps libre à lire des articles sur la perte de poids
En faisant cela, vous avez peut-être l’impression que vous trouverez une recette miracle qui donnera un sens à toutes les autres informations que vous avez collectées auparavant. Mais ce n’est pas une bonne méthode. Il vaut mieux remplir votre temps libre pour faire des choses que vous aimez et qui vous tiennent à cœur, pour dévier votre attention de la nourriture et de ce sujet.

5. Porter un jugement sur le poids des autres
Plus vous pensez à votre poids et plus vous portez de jugement sur celui des autres. Vous vous entendez dire « Elle doit mourir de faim ! Être mince n’est pas si important quand-même ! ». Ou bien « Au moins je ne suis pas aussi gros que lui ! ». Des pensées et des jugements terribles sur des personnes que vous ne connaissez pas.

Cela démontre un manque d’acceptation de soi. Vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps, alors vous cherchez la validation de l’extérieur, auprès des autres. Il est important de vous accepter tel que vous êtes et de vous aimer. L’amour vient à bout de tout.

Comment vous défaire alors de cette obsession ?

Tout d’abord il faut être conscient de votre obsession. Une fois que vous l’êtes, prenez conscience de tout ce que cette obsession vous amène à faire. Quelles sont vos pensées ? Pourquoi faites-vous cela ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, décidez ce que vous devez faire pour remplacer ces mauvaises habitudes et ces pensées négatives.

Faire des réflexions pareilles demande beaucoup de courage mais ne perdez pas espoir, car même si les mauvaises habitudes sont tenaces, elles finissent par disparaître avec un peu de volonté et de motivation. Plus vous aurez de contrôle sur votre vie et vos pensées, plus vous serez heureux et en meilleure santé.

Lire la suite de l'article