5 Signes que vous devez supprimer l’énergie négative de votre vie

Je travaille avec des clients de feng shui à travers le monde qui luttent tous avec une forme différente du même problème épuisant. Ce n’est pas la plomberie de la maison ou la position d’un lit qui dérange, mais le fait de voir le problème reflété partout dans la maison.

Ce problème se manifeste par des piles de tâches inachevées, des piles de vaisselle dans l’évier, un encombrement, des trucs cassés et des coins sombres. Les poubelles, le chaos, les choses laissées de travers… Comme si la vie quittait l’espace. Parfois, l’espace en lui-même est effrayant, mais ce sont généralement les gens chaotiques qui y habitent qui créent le vortex énergétique, l’énergie vampire.

Vous y trouvez-vous maintenant ? Sentez-vous les vampires énergétiques glisser sur vous, l’énergie négative vous inonder ?

Les vampires énergétiques désignent une ambiance caractéristique de ceux qui, pour une multitude de raisons, détruisent les rêves, créent de la confusion, sèment le chaos et rendent les gens heureux, talentueux et sérieux tout petits, inefficaces et faibles.

Commençons par préciser que les gens avec une énergie vampire ne sont pas « mauvais ». Du moins, la plupart ne le sont pas ! En réalité, ils pourraient être des gens dont vous vous souciez profondément ; de bonnes personnes coincées dans un flot de négativité. Personne n’est parfait, mais cela ne veut pas dire qu’on doit les laisser agir de la sorte en minant confiance, bien-être et bonheur.

Quand je vis quelque chose de vraiment bien, l’énergie vampire ou énergie négative semble être omniprésente tout autour de moi. Je vois maintenant cela comme un signe que je suis en train d’accomplir de grandes choses.

C’est là où, parce que je voulais que tout le monde m’aime, je sabotais mon propre succès et je plongeais dans une spirale infernale vers de sombres pensées, vers la peur et même la maladie causées par le stress et toute cette négativité.

Ma maison, mes finances et ma relation amoureuse reflétaient cette instabilité. Ils étaient en hausse, puis se sont mis à dégringoler. Ils étaient organisés, puis chaotiques. J’étais en très bonne santé, heureuse… pour ensuite fondre en larmes et me sentir brisée.

Je commençais à avoir peur que les choses deviennent « trop positives » parce que d’une certaine manière tout ce qui est bien finit par disparaître. Je craignais de réussir parce que cela signifiait qu’une vague de peur et de chaos suivrait.

Quand je me suis finalement rendue compte que j’étais entourée par des tonnes d’énergie négative et de nombreuses relations toxiques, j’ai cherché toute l’aide que je pouvais trouver pour sortir ma vie de cette dynamique. Mais comment savoir quand l’énergie vampire doit être éliminée ? Vous avez probablement le sentiment que quelque chose s’est éteint :

Les conversations vous laissent un sentiment de confusion ou de malaise et vous épuisent.

Vous entendez uniquement les critiques.

Vous vous sentez mal d’être vous-même ou de dire ce que vous pensez.

Vous écoutez beaucoup parler de peur et de malheur, et vous ressentez de la peur ou de l’anxiété comme jamais auparavant.

Il y a beaucoup de plaintes autour de vous, mais aucun désir de changement.

La vie a l’air moins dynamique et pleine de possibilités lorsque vous êtes dans une dynamique d’énergie vampire.

Êtes-vous déjà passé par là ? Êtes-vous en train de vous faire un peu trop aspirer vers le bas en ce moment ? Il est temps d’éliminer ce qui vous alourdit dans votre vie. Voici comment faire :

1. L’importance de la pleine conscience
Une fois que vous voyez ce qui se passe, vous pouvez le changer, même si c’est difficile. Assumer la responsabilité de participer à cette dynamique, plutôt que d’en être victime, est une excellente façon de commencer à faire le ménage dans votre vie.

2. Ignorer les ennemis
J’avais l’habitude d’essayer de raisonner les personnes haineuses. C’était une perte de temps.

3. Désencombrer sa vie des personnes et des situations négatives
J’ai appris à aimer les gens à partir d’une certaine distance de sécurité, en particulier les personnes négatives. Il n’y a pas de méthode particulière pour le faire, mais cherchez des conseils et du soutien auprès de vos proches !

4. Créer un espace sacré pour les choses qui comptent le plus
Julia Cameron partage un exercice dans son livre pour créer un espace sécuritaire pour les choses précieuses – comme votre art ou vos relations – pour qu’elles prospèrent malgré l’énergie vampire. Vous ne permettez qu’aux personnes positives de partager ces aspects de votre vie. Ces sujets restent 100% exclusifs aux gens de votre entourage immédiat.

5. Construire votre propre énergie rayonnante
Lorsque vous êtes plus fort, vous êtes plus résistant ! Les bains de sel d’Epsom et de bicarbonate de soude (1 tasse chacun) sont une excellente source de détente et de rajeunissement. Nettoyez votre maison. Mangez plus de plantes. Imprégnez-vous de plus de soleil. Plongez profondément dans l’amour de soi.

Vous savez que vous avez réussi votre désintoxication de l’énergie négative quand la vie est plus lumineuse, votre maison plus organisée, quand vous êtes plus heureux, plus énergique et que vous arrivez à dormir plus profondément.

Il est incroyable de voir combien de temps libre vous aurez. L’argent et l’amour peuvent même circuler plus facilement ! Un autre avantage de désencombrer sa vie de cette manière est que vous pourrez inspirer certaines personnes autour de vous à faire de même avec leur propre négativité et à prospérer avec vous !

Lire la suite de l'article