5 Rituels matinaux des gens heureux et en bonne santé

Comme vous commencez votre journée donne le ton pour la suite de celle-ci. Si vous voulez être productif, vous sentir excité et heureux, intégrez ces cinq rituels matinaux dans votre vie quotidienne.

1. Faites un bain de bouche

Cette pratique est capable d’améliorer la santé buccodentaire et d’éliminer les migraines, le diabète, l’asthme, l’acné, en plus de favoriser le blanchiment des dents. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre une cuillère à soupe d’huile de sésame pressée à froid ou d’huile de coco dans votre bouche et la faire circuler entre vos dents pendant 10-20 minutes, puis cracher et vous brosser les dents comme d’habitude. Votre dentition et vos gencives seront plus fermes et en bonne santé, avec des dents blanches et une haleine toujours fraiche.

2. L’eau chaude au citron

Boire de l’eau chaude au citron aide à alcaliniser votre corps, faciliter la digestion et stimuler le foie – l’organe le plus important pour la détoxification. Le citron contient aussi des fibres de pectine qui permettent de promouvoir un système d’élimination sain. En outre, il apporte à votre corps de la vitamine C, qui est un antioxydant important qui contribue au processus de désintoxication en neutralisant les radicaux libres et en stimulant le système immunitaire. Consommée régulièrement, cette boisson fait aussi des merveilles pour votre peau. Elle la rend jeune et éclatante, en raison de la quantité d’antioxydants et de vitamines qu’il contient.

3. Sautez

Le système lymphatique est une partie du système circulatoire, qui contient un réseau de vaisseaux lymphatiques qui transportent un liquide clair, la lymphe, qui est essentiellement du plasma sanguin recyclé. Le système lymphatique joue un rôle important dans l’élimination des toxines du corps. Cependant, ce n’est pas pompé par un organe, contrairement au cœur qui pompe le sang. Vous avez donc besoin de vous mouvoir vigoureusement pour que votre système lymphatique s’active et détoxifie votre corps. Il suffit de faire 50 sauts, dès que vous sortez du lit, cela stimulera votre organisme. Le jogging, l’aérobic ou la danse sont aussi d’excellents moyens d’y parvenir.

4. Musique classique

Écouter de la musique classique contribue à réduire le stress et améliore la capacité mentale/cognitive, qui vous met en condition pour une journée productive et créative. Connue comme « l’effet Mozart » une équipe de chercheurs soutient que l’écoute de la musique de Mozart peut momentanément élever votre QI de quelques points.
Réglez votre réveil 15-30 minutes plus tôt que d’habitude pour écouter Mozart, Bach, Beethoven, etc., pendant que vous êtes encore au lit ou même en faisant votre bain de bouche.

5. Bougez

Il ne fait aucun doute que l’exercice est bénéfique à votre santé, votre humeur, votre productivité et votre longévité physique et mentale. Si vous ne pratiquez pas déjà un sport régulier, alors il est important de trouver une activité que vous aimez vraiment. Aimez-vous le yoga, la danse, la randonnée, le tennis, la natation, le Pilates, le vélo ou les levées de poids ? Lorsque vous vous amusez, vous ne sentez pas que vous travaillez.
Un avantage incroyable de l’exercice régulier est la transpiration. Chaque jour, vous rejetez environ 10% d’eau de votre organisme. Bien que son but principal soit de refroidir le corps et d’équilibrer sa température, la transpiration aide à éliminer les toxines et protège votre peau contre les boutons. Votre peau reste claire et radieuse.

Lire la suite de l'article