5 Poses de Yoga pour aider votre enfant à dormir

Le Yoga permet de détendre votre enfant afin d’apporter à son jeune esprit le calme nécessaire à un bon somme. En faire un rituel avant le coucher peut réaliser des miracles dans votre maison. Toute la famille en tire sérénité et quiétude et profite d’un repos mérité.

Pour aider votre enfant a pleinement profité des bienfaits du Yoga au coucher, commencez par créer un environnement calme. Jouez de la musique apaisante, réduisez l’éclairage et parlez à voix basse. Voici cinq techniques qui ont déjà prouvé leur efficacité. Cependant, n’hésitez pas à enrichir votre expérience avec d’autres poses.

Encouragez votre enfant à simuler la respiration ou le cri de l’animal que vous mimez dans chaque pose de Yoga, néanmoins laissez son imagination s’exprimer librement.

1. La pose de l’Aigle

Tenez-vous debout et croisez vos jambes. Croisez également vos bras en face de vous et pliez légèrement les genoux, en imaginant que vous êtes perché à un arbre comme un aigle. Répétez les étapes, en mettant en parallèle les jambes et les bras opposés cette fois.

2. La pose du Chien

Penchez-vous et placez vos paumes à plat sur le sol, puis soulevez vos hanches. Mettez de l’espace entre vos mains et vos pieds, avec vos fesses en l’air, et étirez-vous comme un chien.

3. La pose du Lion

Mettez-vous à quatre pattes, arquez votre dos et rentrez votre menton dans votre poitrine. Faites semblant d’être un lion d’Afrique et imiter son cri.

4. La pose du Papillon

Asseyez-vous sur vos fesses en allongeant la colonne vertébrale, pliez vos jambes, collez les plantes de vos pieds ensemble et battez doucement des jambes comme les ailes d’un papillon.

5. La pose de la Tortue de Mer

Asseyez-vous sur vos talons, portez lentement votre front sur le sol en face de vos genoux et mettez vos bras en face de vous, puis placez les paumes de vos mains à plat sur le plancher. Prenez quelques respirations profondes comme une tortue de mer.

Terminez votre séquence de Yoga en étant couché sur le dos, les bras et les jambes tendus dans une position de repos. Prenez quelques respirations profondes et détendez-vous.

Lire la suite de l'article