Les 5 Meilleurs aliments pour équilibrer l’acidité de l’organisme

Lorsque votre corps est acide, cela veut tout simplement dire que votre pH est bas. La définition est simple, mais les interprétations scientifiques sont un peu plus complexes.

Lorsque vos cellules corporelles deviennent trop acides, vous avez plus de chances d’avoir des problèmes de peau, comme l’acné ou la rosacée, de prendre du poids au niveau de la taille et d’être sujet à l’anxiété. Une alimentation saine et une bonne hygiène de vie sont alors déterminantes. Consommez ces cinq aliments pour un bel équilibre du taux d’acidité de votre organisme.

1. Le céleri

Si vous avez des reflux d’acidité, un symptôme commun, mangez des branches de céleri pour votre purification et l’apaisement de votre estomac.

2. La camomille

La camomille a un effet extraordinaire sur le stress, ainsi que des propriétés alcalines. Buvez moins de café et augmentez votre consommation de camomille pour équilibrer votre pH. Vous vous sentirez mieux.

3. Les grains entiers

Le quinoa, le riz brun et le millet sont très alcalins pour la plupart des gens, s’ils sont mâchés correctement et consommés en des proportions raisonnables. Plusieurs personnes ne supportent pas les grains, au cas contraire, mangez-en quand des symptômes d’acidité apparaissent.

4. La caroube

Si vous aimez le chocolat mais que vous souffrez de symptômes liés à l’acidité, essayez la caroube. Sa saveur et sa texture sont très similaires au chocolat, mais elle a de meilleures propriétés médicinales. C’est un antifongique et un antibactérien.

5. Les amandes

Si vous adorez prendre des goûters et que votre acidité est au plafond, essayez de remplacer vos chips et gâteaux par des amandes rôties à la maison et assaisonnées à la fleur de sel. Cet encas équilibre le pH et vous garde rassasié plus longtemps.

Lire la suite de l'article