5 Idées pour vous motiver à faire du sport chaque jour

Vous trouvez dur de faire du sport tous les jours ou pis que vos exercices actuels ne donnent pas de résultats, un changement de votre période d’entrainement peut bien être ce dont vous avez besoin pour vous aider à retrouver la forme. Les gens qui s’entrainent le matin ont plus de chance d’en faire une habitude et d’en tirer les meilleurs résultats.

Vous profitez d’un excellent fonctionnement de votre métabolisme lorsque vous faites le sport le matin, spécialement avec l’estomac vide. Votre corps métabolise mieux les glucides, les protéines et le gras en utilisant les calories. Il y a aussi une augmentation du taux d’hormones de croissance qui améliorent la capacité du corps à éliminer le gras.
Que ce soit pour éliminer les fausses excuses ou pour tirer meilleur profit de votre entrainement, ces 5 astuces vous aideront à vous y mettre tôt le matin.

1. Soyez préparé

L’excuse la plus commune pour ne pas faire de sport le matin est le manque de temps, mais en planifiant à l’avance, vous serez mieux organisé. Préparez toute votre journée la veille : apprêtez votre petit-déjeuner et votre déjeuner et choisissez les vêtements que vous allez porter pour aller au travail. Ensuite, préparez ce dont vous avez besoin pour faire votre sport.

2. Inscrivez-vous à un cours

En vous inscrivant à un cours, vous ressentez l’obligation de respecter la discipline et de vous y présenter. Même si vous avez des difficultés à vous tirer du lit, vous adoptez une habitude saine.

3. Soyez décisif

Prenez un engagement ferme ou partagez vos décisions avec quelqu’un d’autre qui vous motivera et/ou fera l’activité avec vous. En vous confiant ou en payant pour un cours, vous rendez les choses plus réelles.

4. Adoptez une attitude

Lorsque vous essayez de développer une nouvelle habitude, il est bien de la lier à quelque chose que vous pratiquez déjà. De cette façon, à chaque fois que vous faites cette tâche quotidienne, ce sera un déclencheur inconscient de votre nouvelle activité. Par exemple, adopter un mouvement chaque matin après votre réveil vous fera penser au sport.

5. Surmontez votre paresse

Apprenez à identifier vos moments de paresse et débarrassez-vous en. Par exemple, si vous êtes habituellement épuisé après le travail, alors la solution pour vous serait de faire du sport de bonne heure. Si par contre, vous faites une course contre la montre la matinée, une préparation comme mentionné plus haut vous aiderait à aménager la meilleure période pour votre entrainement.

Lire la suite de l'article