5 Herbes puissantes pour combattre la grippe

De plus en plus de personnes se tournent vers les remèdes naturels pour prévenir et traiter la grippe car les médicaments ont de plus en plus d’effets secondaires sur notre santé.

Voici 5 herbes pour vous aider à passer à travers la grippe :

L’astragalus
Cette herbe renforce le système immunitaire, ce qui nous rend plus aptes à nous défendre contre la grippe. Pour être efficace, il faut prendre 250 à 500 mg le matin, trois fois par semaine. NOTE : il est important de ne pas prendre cette herbe si vous avez de la fièvre.

Le ginseng
Le ginseng aide au traitement et à la prévention de l’influenza  et du virus responsable de l’infection des poumons et des voies respiratoires.

Les baies de sureau
Ces baies aident le système immunitaire à devenir plus fort. Selon une étude de 2004, les extraits de sureau constituent un traitement peu cher, efficace et sécuritaire contre l’influenza.

L’échinacée
L’échinacée est un remède reconnu et efficace contre le rhume et la grippe et il est utilisé par les peuples autochtones depuis plusieurs siècles.

L’ail
L’ail est reconnu pour être l’antibiotique naturel le plus efficace qui existe. Certaines personnes en rajoutent jusqu’à 50 gousses dans leur soupe pour stopper une grippe naissante.

L’huile de coco et l’origan ont aussi démontré de très bons effets sur la grippe.

Peu importe comment vous choisissez de traiter la grippe, soyez régulier, choisissez des suppléments biologiques et consultez un naturopathe avant de faire un quelconque changement. Prenez aussi de la vitamine D en supplément, du zinc et de la vitamine C

Lire la suite de l'article