5 Habitudes pour vous apporter longévité & vitalité

Notre mode de vie est notre premier traitement préventif. Adopter des habitudes simples et saines permet de maintenir notre équilibre psychique et spirituel et notre bien-être.

Le système de soins de santé conventionnels aux États-Unis a tendance à compter sur de brèves visites de bureaux et des interventions pharmaceutiques pour gérer les maladies produites par notre style de vie. Mais cette approche n’est ni durable ni satisfaisante pour les patients et les médecins. La médecine préventive offre une autre approche qui vise à identifier et traiter les origines de la maladie plutôt que de se concentrer uniquement sur le contrôle des symptômes.

Dans cette philosophie, l’accent est mis sur le travail en partenariat avec le patient et une équipe de soins de santé complets pour le soutenir à apporter des changements durables, à travers l’alimentation, l’exercice, la gestion du stress, l’hygiène du sommeil et d’autres habitudes de santé.
Peu importe où vous êtes sur le spectre de la santé, vous avez le pouvoir de traiter chaque moment comme une opportunité de changement positif. Commencez avec ces étapes simples, mais efficaces, pour avoir un mode de vie plus sain et découvrez comment revenir à l’essentiel peut aboutir à un mode de vie durable.

1. Partagez vos repas avec amour

La cuisine est un instant privilégié de partage d’amour et de sentiment avec la famille et les amis. Il est bon de mettre à profit vos moments de repas pour acquérir l’énergie physique et spirituelle nécessaire à vous permettre de faire face au stress, prévenir la maladie et profiter de vos vies. N’hésitez pas à agrémenter votre quotidien en expérimentant de nouvelles saveurs ou recettes.

2. Oxygénez votre organisme (encore mieux si vous le faites dans la nature)

L’activité physique régulière améliore de nombreuses fonctions corporelles et est généralement un bon moyen de vous apporter de la bonne humeur. En outre, des exercices agréables contribuent à réduire l’anxiété, à améliorer le sommeil et à renforcer votre système immunitaire. N’hésitez pas à redynamiser votre équilibre intérieur en expérimentant des activités ludiques.

3. Rendez grâce, en toutes circonstances

Vous êtes souvent tellement préoccupés par ce que vous devez faire que vous en oubliez d’apprécier ce que vous avez déjà et qui vous êtes vraiment. Vous vous focalisez sur l’atteinte d’un mieux-être et l’accomplissement de soi au point que vous en négligez ce qui donne un véritable sens à votre vie. Investissez-vous à insuffler plus de bonheur et de pensées positives dans votre vie.

4. Partager de l’empathie

Partager de l’empathie et de l’amour autour de vous apporte confort, reconnaissance, joie et soutien et nourrit votre corps et votre esprit de vibrations positives. Examinez vos relations et vos amitiés et n’hésitez pas à ouvrir votre cœur et offrir de la compassion.

5. Adopter une attitude saine

Votre environnement et vos occupations quotidiennes influencent considérablement votre santé, votre humeur et votre énergie. Veillez à dispenser le calme, la sérénité et une énergie positive dans votre entourage.

Lire la suite de l'article