5 Façons étonnantes de méditer

“Chaque jour amène un choix: être stressé ou être en paix”. Joan Borysenko

Méditer, ne serait-ce que 2 minutes par jour, peut réduire l’anxiété, calmer votre esprit et stimuler vos sens. 2 minutes sur 24 heures, qui peuvent prolonger votre vie et vous aider à vous débarrasser de l’énergie négative pour accueillir tout ce qu’il y a de positif.

Contrairement à ce que l’on peut penser, la méditation n’a pas besoin de se faire dans un endroit vide ou dans une ambiance zen. Vous pouvez méditer n’importe où.

Voici 5 façons amusantes de méditer :

1. Dans le bus ou dans le train en allant au travail.
Prenez 5 minutes lors de votre trajet pour vous centre et vous connecter à vous-même. De cette façon les perturbations inutiles de la vie seront mises en veilleuse et vous serez plus apte à recevoir les signes et les messages que la vie vous donne.

2. En mangeant un repas.
Vous pouvez même le faire pendant que vous prenez un repas en famille. Il n’est pas nécessaire d’avoir le silence pour méditer, vous pouvez juste taire toutes les pensées et les turbulences qui vous passent par la tête. Humez votre nourriture, ressentez les textures alors que vous mâchez doucement, l’important est d’être dans le moment et d’apprécier le repas que vous avez devant vous. Cette méditation vous permettra même de moins manger.

3. En prenant de longues douches.
On dit que les meilleures idées viennent quand on est sous la douche. Certainement parce que les douches ne font pas que nettoyer notre corps mais aussi notre esprit. L’eau chaude réconforte notre esprit en éliminant les mauvaises énergies, ce qui vous permet d’être régénéré et prêt à recevoir de nouvelles idées.

4. En dansant sur votre chanson préférée.
La méditation en dansant vous permet de vous laisser aller et de faire circuler l’énergie. De cette manière vous éliminez les tensions de votre corps et vous êtes plus en contact avec vous-même. Il y a plusieurs musiques différentes spécialement conçues pour la méditation mais il est préférable de danser sur des rythmes que vous connaissez et qui vous stimulent.

5. En créant des formes avec des lego.
En jouant avec les lego vous concentrez toute votre attention sur la création de formes nouvelles à partir de rien. Vous vous déconnectez complètement du monde extérieur et il n’y a que les pensées pertinentes qui vous traversent l’esprit.

Prendre les transports en commun ou manger n’ont pas besoin d’être des activités désagréables, bien au contraire. Faites de ces moments une occasion de recueillement et de calme pour vous aider à y voir plus claire.

Lire la suite de l'article