5 exercices de squat pour avoir de belles jambes

Voici 5 exercices de squat qui vont vous permettre d’avoir de belles jambes. Contrairement à ce que vous pensez, vous n’avez pas forcément besoin d’aller à la salle de gym pour obtenir de bons résultats, vous pouvez pratiquer ces exercices chez vous ou à n’importe quel endroit.

 Le squat « Bodyweight »

5-exercices-de-squat-pour-avoir-de-belles-jambes1

Ce type de squat peut paraître facile au début, mais en faisant le mouvement à plusieurs reprises, vos jambes devraient commencer à sentir votre poids. Cet exercice va raffermir vos cuisses et vos mollets.

Pour faire l’exercice, écartez les jambes en gardant le dos et les épaules droites. Mettez les fesses en arrière et essayez de vous baisser tout en maintenant votre poids sur vos pieds. Ensuite, relevez-vous pour reprendre votre position initiale. Commencer par une série de 30 squats.

Le squat à une jambe

5-exercices-de-squat-pour-avoir-de-belles-jambes2

Le squat à une jambe peut sembler un peu difficile au début, mais il n’est pas impossible à faire ! Tenez-vous sur une jambe avec le dos et les épaules droites, maintenez la deuxième jambe droite en face de vous. Ensuite, baissez-vous comme si vous étiez assis sur une chaise, votre poids doit reposer sur un seul talon et une seule jambe. Reprenez votre position initiale et refaites l’exercice avec l’autre jambe. Cet exercice va faire travailler les muscles intérieurs de vos jambes et fessiers.

Le split squat

5-exercices-de-squat-pour-avoir-de-belles-jambes3

Cet exercice fait bien travailler les muscles quadriceps. Mettez votre pied sur une chaise tout en gardant la deuxième jambe bien droite. Commencez à descendre jusqu’à ce que votre genoux soit près du sol, refaites l’exercice autant que vous le pouvez et changez de jambe. Vous pouvez également le faire en ajoutant des poids libres.

Le squat avec les jambes jointes 

5-exercices-de-squat-pour-avoir-de-belles-jambes4

Tenez-vous droite en joignant les jambes et les pieds, fessier en arrière. Gardez le dos droit et les épaules bien droites. Commencez à descendre en essayant de ne pas perdre l’équilibre. Refaites l’exercice autant que vous pouvez.

Le jump squat

5-exercices-de-squat-pour-avoir-de-belles-jambes5

Tenez vos pieds et jambes écartés, puis baissez-vous de sorte que vos jambes forment deux lignes parallèles. En vous relevant, sautez sur place et reprenez votre position de squat. Refaites l’exercice autant que possible.

Lire la suite de l'article