5 Emails pour être plus heureux

Dans le cadre de notre développement personnel nous cherchons tous à trouver des moyens pour rendre notre vie plus agréable et paisible. Selon plusieurs recherches, envoyer les 5 emails suivants pourrait faire toute la différence.

Bonheur
Tous les matins, envoyez un email à un ami, un membre de votre famille ou un collègue pour les remercier de quelque chose qu’ils ont fait pour vous. Cela peut vous paraitre ridicule mais ça vous permet de prendre conscience de ce que les gens autour de vous font pour vous aider, de solidifier vos relations, d’exprimer votre gratitude et de faire au moins une personne heureuse, celle qui reçoit votre email.

Travail
A la fin de la semaine envoyez un email à votre directeur ou supérieur pour lui faire un bilan du travail que vous avez effectué durant la semaine. Ce sont généralement des gens très occupés qui n’ont pas le temps de vous demander ou est-ce que vous en êtes. Cet email leur permet d’avoir de l’information pertinente sur votre avancement sans qu’ils aient à le demander. Ils apprécieront votre pro activité.

Développement personnel
Une fois par semaine envoyez un email à un mentor potentiel. Cet email ne doit pas nécessairement être en relation avec votre travail. Un mentor peut être quelqu’un que vous admirez et qui vous inspire pour faire de vous-même une meilleure personne. Vous serez surpris comment ces personnes peuvent être accessibles et prêtes à vous aider.

Amitié
Envoyez un email à un ami et planifiez une sortie. Selon les recherches, pour garder une amitié solide il faut se contacter chaque 2 semaines. Si vous avez 14 amis, vous avez alors à qui écrire un email tous les jours !

Cependant les emails devraient être un moyen de planifier des rencontres et non un substitut aux face à face.

Carrière
Envoyez un email à quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien car cette personne est à l’extérieur de votre cercle habituel. Généralement les personnes qui nous entourent et que nous connaissons bien ont accès aux mêmes sources d’informations que nous, il est donc fort probable que si elles sont au courant d’opportunités de carrières, nous le serons aussi.

Il faut donc renforcer ces liens lointains pour ne pas manquer des opportunités auxquelles on n’aurait pas accès par nos connaissances habituelles. Envoyez-leur des liens qui pourraient les intéresser ou des informations intéressantes relatives à leur domaine d’expertise. Si cela est bénéfique pour vous, ce le sera certainement pour eux aussi.

A vos claviers !

Lire la suite de l'article