5 Collations santé pour avant & après l’entraînement

Nous avons tous été dans la situation pré ou post-entraînement où nous aurions aimé avoir une collation saine dans notre sac de sport pour nous donner un petit coup de pouce. Essayez dorénavant de penser à des break santé comme les options suivantes lorsque vous ne disposez pas d’un repas complet.

Voici cinq excellentes collations pour vous accompagner au sport. Elles vous donnent de l’énergie et de quoi tenir jusqu’au prochain repas.

1. Fruits
Glissez dans votre sac de sport un assortiment de fruits frais. Pomme, orange, pamplemousse, poire ou banane peuvent très bien faire l’affaire pour un jour ou deux. Vérifiez ce qui est de saison et assurez-vous de ne pas oublier les fruits dans votre sac.
Les fruits secs (1/4 de tasse) sont aussi une bonne idée. Essayez de mélanger quelques abricots secs, des cerises séchées, des dattes, des pruneaux, des figues et des flocons de noix de coco pour une belle collation.

2. Noix et graines bio
Soyez modérée sur les quantités. Gardez à l’esprit qu’une portion de noix c’est au plus 1/4 tasse et pour le beurre de noix c’est 1-2 cuillères à soupe. Ceci est important afin de ne pas annuler tous vos efforts. Le gras est nécessaire pour votre corps, mais consommez-en modérément. Essayez les amandes brutes, les graines de tournesol, les noix, les pistaches, les graines de citrouille ou les noix du Brésil. Les beurres de noix sont également très bien. Gardez un œil sur les marques qui sont disponibles.

3. Une barre de nutrition saine
Ceci est une question délicate. Vous devez lire les étiquettes et en vérifier les ingrédients pour que cette collation ne vous fasse pas l’effet contraire. Vous savez probablement déjà que toutes les barres protéinées et de noix sont les mêmes, il est donc indispensable de choisir celles qui ont des sources de protéines de haute qualité. Il est encore préférable d’emporter avec vous des barres équilibrées que vous avez préparées vous-même.

4. Poudre de protéines
Les protéines sont importantes dans toute alimentation. Alors que la nourriture est toujours la meilleure option, ce n’est pas une mauvaise idée d’en avoir dans votre sac de sport. Si vous n’êtes pas un fan de la poudre de protéines, essayez de prendre de l’eau de noix de coco. Elle ne vous fournira pas de protéines, mais elle vous aidera à faire le plein d’électrolytes naturels.

5. Les boissons instantanées en sachet
Si vous n’avez pas vraiment faim, mais que vous sentez le besoin de manger quelque chose pour recharger vos batteries, en particulier lorsque l’alternative est une autre tasse de café, optez pour une boisson à base de superaliments. Ceci est également parfait pour les jours où vous sentez que vous n’avez peut-être pas consommé assez de «vert» dans votre journée. Cherchez une poudre verte de super qualité (végétalienne, sans gluten, crue) qui vient en paquets individuels, ajoutez-la à votre eau et buvez.

Lire la suite de l'article