5 Bonnes raisons pour vous nettoyer les dents avec l’huile de coco

Il suffit juste de vous rincer quotidiennement la bouche avec l’huile de coco pour améliorer votre santé buccale car l’huile peut enlever la plaque et enlever les toxines sans endommager les dents et la gencive.

Voici une liste de 5 bienfaits extraordinaires du nettoyage avec l’huile de coco:

1. Réduit la mauvaise haleine causée par les produits chimiques et les gaz produits par les bactéries dans la bouche. C’est une excellente alternative pour ne pas utiliser les rince-bouche chimiques.

2. Prévient les maladies qui touchent les gencives et la bouche comme les caries, la gingivite et les gencives qui saignent. La gingivite est l’inflammation des gencives qui se produit lorsque le système immunitaire attaque les bactéries de la plaque. Vu que l’huile de coco est un anti-inflammatoire, elle aide à soulager et prévenir cette affection.

Les caries sont causées par l’accumulation de bactéries dans la bouche ce qui peut facilement se régler avec un rinçage à l’huile de coco.

3. Aide à soulager les douleurs de la mâchoire car en se rinçant la bouche avec de l’huile on renforce les muscles de la mâchoire et les douleurs diminuent petit à petit.

4.
Blanchi les dents. Oubliez les bandes chimiques vendues dans les commerces et qui contiennent du fluor, de l’aspartame, de l’aluminium et du benzène. Un cocktail chimique très nocif pour vos dents. Les recherches ont prouvé qu’à chaque rinçage avec de l’huile de coco, les dents blanchissaient un peu plus. Après 2 semaines, des résultats probants se font sentir et vous obtiendrez un sourire plus blanc, des gencives en meilleure santé et une langue rose.

5. Aide à detoxifier le corps. Notre bouche est remplie de bactéries, de virus, de champignons, de parasites et de toxines. Leurs déchets toxiques se solidifient dans le corps et cela peut provoquer plusieurs maladies. En vous rinçant la bouche avec l’huile de coco, vous éliminez ces parasites dès leur entrée dans le corps (par la bouche).

L’huile de coco est solide à la température ambiante. Il est donc préférable de la chauffer un peu avant de la mettre dans votre bouche ou bien de la mettre à l’état solide et elle va fondre à l’intérieur.

Il est préférable de faire ce rinçage le matin juste après avoir bu votre eau tiède avec le citron pour vous aider à éliminer toutes les toxines que votre corps a relâché durant la nuit.

Mettez 2 cuillères à thé d’huile de coco dans votre bouche et laissez-la fondre. Ensuite rincez-vous la bouche pendant 20 minutes, ça peut paraitre long mais c’est le temps nécessaire pour éliminer la plaque et les bactéries sans leur permettre de se faire réabsorber par notre salive et nos glandes. Recrachez l’huile dans une poubelle et non dans votre évier car elle peut boucher vos drains.

Rincez votre bouche avec de l’eau tiède et brossez-vous les dents avec un dentifrice naturel et sans fluor.

Lire la suite de l'article