5 Bienfaits du chanvre sur votre santé

 Le chanvre peut être utilisé pour plusieurs choses, de la construction des maisons à la décontamination des sols. C’est un aliment très nutritif et plusieurs scientifiques le considèrent comme l’un des aliments les plus complets dans le monde.

En termes de nutrition, voici 5 raisons d’avoir des graines de chanvre chez vous à la maison :

1. Riche en acides gras
Riche en Oméga 3 et Oméga 6 entre autres, il permet le maintien en bonne santé des tissus du cerveau, de la rétine, de l’oreille interne et des testicules.

2. Il contient tous les 8 acides aminés essentiels
Notre corps a besoin de 21 acides aminés pour survivre, 8 d’entre eux ne sont pas produits par notre corps et on doit donc se les procurer par notre alimentation. Les 8 sont présents dans le chanvre.

3. Il fournit de la globuline au corps qui est vitale pour notre système immunitaire
Le chanvre est la graine de choix pour la globuline et le consommer permet au système immunitaire d’avoir un réservoir d’immunoglobuline pour créer de forts anticorps.

4. Il réduit l’inflammation
Les composantes du chanvre réduisent l’inflammation dans le corps qui est la cause de pratiquement toutes les maladies comme le TDA, le diabète, les migraines, les problèmes cardiaques, la thyroïde, le cancer etc. manger les graines de chanvre peut éloigner toutes ces maladies.

5. Le lait de chanvre est l’un des derniers breuvages non lactés qui ne contient pas d’OGM
Le lait de chanvre vous donne les mêmes bienfaits que les graines et sans les résidus de pesticides toxiques. Le chanvre peut être cultivé sans l’utilisation de pesticides ou d’herbicides et est même utilisé dans la restauration des sols qui ont été utilisés de manière abusive pour leur redonner leur vitalité et les nutriments dont ils ont besoin.

Lire la suite de l'article