5 Bienfaits de la spiruline

La spiruline est l’une des plus anciennes formes de vie. C’est une micro algue qui aidait à la production de l’oxygène dans l’atmosphère il y a des milliards d’années, pour permettre à d’autres formes de vie de naître. Elle est si riche en nutriments qu’il est possible d’en vivre avec de l’eau. Elle contient 60 – 70 % de protéines, donc 8 acides aminés essentiels. C’est plus de protéines qu’il n’y a dans le bœuf, le poulet et les fèves de soja.

La spiruline est :

1. Très digestible et protège le système immunitaire
Elle aide à l’absorption des minéraux par le corps et réduit le cholestérol. C’est l’un des aliments les plus nutritifs connus de nos jours qui aide à augmenter l’énergie du corps et à obtenir une meilleure santé en général. Elle contient aussi les nutriments nécessaires au nettoyage et à la guérison tout en protégeant de toutes sortes de cancers et de virus comme l’influenza, l’herpès et le SIDA. Elle aide aussi à équilibrer le système immunitaire qui, lorsqu’il est enflammé, est responsable pour les maladies auto-immunes.

2. Riche en Oméga 3
Il est de notoriété publique que nous devons consommer des Omégas 3 qu’on retrouve dans le poisson. Mais d’où est ce que le poisson obtient ses acides gras ? De la spiruline ! Avec toutes ses propriétés elle aide avec les maladies du système nerveux comme la fibromyalgie.

3. Riche en antioxydants
La spiruline est aussi connue pour sa haute teneur en beta carotène qui se convertit en Vitamine A, un nutriment essentiel pour le système immunitaire, les dents, les os, la peau et les yeux. Elle contient aussi une variété d’antioxydants de phytonutriments et de caroténoïdes. Elle protège le cerveau et détoxifie les reins tout en balançant le pH, ce qui réduit l’inflammation qui est la cause de plusieurs maladies.

4. Bénéfique pour le maintien d’un poids santé
La spiruline a des effets très bénéfiques sur le maintien d’un poids santé en facilitant la digestion et en régulant l’appétit. Sa couleur verte témoigne de la présence de chlorophylle, ce qui veut dire qu’elle est un bon nettoyant pour le sang et qu’elle oxygène ce dernier.

5. Bénéfique pour la peau et les allergies
Pour ce qui est de la peau, la spiruline agit très bien sur les taches brunes, l’acné et les démangeaisons. Elle améliore les symptômes des allergies et stabilise le taux de sucre dans le sang ce qui aide les personnes qui font du sport à s’entraîner plus longtemps et ressentir moins de fatigue.

Le goût de la spiruline n’est pas très agréable, c’est pour cela qu’il est préférable de la consommer sous forme de comprimés. Sinon on la trouve sous forme de flocons ou de poudre qu’on peut rajouter aux salades ou aux jus.

Lire la suite de l'article