5 Attitudes négatives que vous devez supprimer maintenant

Avec la nouvelle année qui approche, adoptez une attitude gagnante et cultivez la pensée positive. Voici cinq mauvaises habitudes à éliminer

1. Dramatiser

Nous allons de 0 à « Ma vie est finie » en cinq secondes, quand nous sommes pris dans ce schéma de pensée. Cette attitude implique généralement une certaine exagération, à cause de laquelle une toute petite erreur devient la fin d’une carrière ou influence un autre aspect aussi important de la vie. Cela crée des charges d’anxiété, de la peur, du stress et même le désespoir ou l’impuissance.

Pour vous orienter clairement, considérez les faits en vous basant sur la réalité. Aussi, ne sautez pas aux conclusions (un autre mode de pensée négative).

2. Généraliser

Nous prenons une chose et nous la considérons vraie. Nous teintons toutes nos interactions futures par un seul événement. Avez-vous jamais entendu dire « Tous les hommes sont des menteurs » ou « Toutes les femmes ont besoin de beaucoup d’attention ». Bannissez cette tendance à généraliser pour de bon.

3. Prendre les choses personnellement

Gardez à l’esprit que le monde ne tourne pas autour de vous et prenez du recul face aux situations qui se présentent à vous. Les réactions des gens ont beaucoup plus à voir avec leurs propres préoccupations qu’avec les vôtres. Arrêtez de porter automatiquement un fardeau ou de supposer instinctivement que vous causez du tort à quelqu’un.

4. La tendance à filtrer

Appel à toutes les personnes négatives, elles peuvent trouver le ciel sombre malgré les nombreux arcs-en-ciel qui s’y trouvent. Le filtrage se concentre uniquement sur les aspects négatifs, tout en ignorant le positif. C’est une approche biaisée des choses. Pour vous en éloigner, assurez-vous que vous avez un point de vue clair et équilibré. Il y a peu de choses qui sont entièrement mauvaises ou entièrement bonnes.

5. Le « Devrait »

« Devrait » implique que nous ne sommes pas à la hauteur et que nous sommes en retard d’une certaine façon. Ajoutez suffisamment de « devrait » dans votre assiette et vous serez débordé et vaincu en un rien de temps. Si une chose n’est pas vraiment importante, alors laissez-la pour plus tard, mais si elle l’est, il vaut mieux la régler séance tenante.

Faites que cette année ne ressemble à aucune autre. Utilisez votre pouvoir intérieur et éliminez ces énergies négatives. Vous serez plus heureux.

Lire la suite de l'article