5 Aliments qui vous empêchent de dormir

Au-delà du stress et des soucis quotidiens, si vous avez du mal à vous endormir, peut-être que votre alimentation est en cause. Éloignez-vous de ces aliments et vous devriez retrouver un sommeil profond et réparateur.

Caféine
On sait que la caféine est un excitant qui éloigne le sommeil alors pourquoi le sommeil a du mal à venir même quand on ne consomme pas de café ? Car le café n’est pas le seul aliment qui contient de la caféine. Certains médicaments et certains thés en contiennent aussi alors prêtez attention aux composantes des produits que vous consommez avant d’aller au lit.

Alcool
On pense à tort qu’un verre de vin va nous détendre et nous permettre de bien dormir mais certaines études ont démontré que l’alcool cause des réveils fréquents pendant la nuit.

Liquides
L’eau est excellente pour la santé et la perte de poids mais elle peut vous donner envie d’aller aux toilettes en plein milieu de la nuit ce qui perturbe votre cycle du sommeil. Évitez de boire 60 à 90 minutes avant d’aller au lit.

Aliments vieillis et fermentés
La Tyramine est un acide aminé qui se trouve dans tous les aliments fermentés. La tyramine stimule le cerveau et peut vous garder éveillé la nuit. Les fromages vieillis, le poisson fumé et la viande vieillie en contiennent tous. Si vous avez un petit creux prenez plutôt un fromage frais comme la mozzarella.

Produits à base de tomate
Tout ce qui contient beaucoup d’acidité, comme les sauces tomate et les plats épicés, peut causer des brûlures d’estomac et de l’inconfort pendant la nuit. Si vous prévoyez ce genre de plat en soirée, essayez de manger au moins 3 heures avant d’aller au lit.

Lire la suite de l'article