4 Masques maison pour cheveux bouclés

Les rayons UV, le vent, l’eau de mer… autant de facteurs révélateurs d’une vie saine et active mais qui peuvent dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles. Les cheveux ont alors tendance à s’emmêler, ternir, à devenir plus secs.

Nous vous proposons ci-dessous des recettes capillaires, faciles à préparer et qui vous permettront de nourrir et de préserver votre chevelure.

1-Masque à la Papaye
Ce masque facile à faire est excellent pour obtenir une belle brillance. La papaye est célèbre pour ses nombreux avantages beauté, y compris sa capacité à hydrater et donner de la brillance aux cheveux ternes, et à alléger les cheveux naturellement!

Ingrédients :

  • 1/2 papaye mûre, épluchée et épépinée
  • 1 blanc d’œuf, battu
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Préparation et utilisation :

Mixez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Appliquez le masque sur les cheveux et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez soigneusement.

2-Rinçage au vinaigre de cidre de pomme
Le PH idéal du cheveu humain est d’environ 5 ou légèrement acide, mais de nombreux produits de soins capillaires achetés en magasin ont un PH supérieur à 7. Lorsque vous utilisez un produit capillaire plus alcalin, il va soulever la cuticule du cheveu (à savoir le revêtement de protection de vos cheveux). Les cuticules soulevées rendent les cheveux plus emmêlés. Heureusement, voici une solution facile et peu coûteuse!

Ingrédients :

  • 3 tasses d’eau
  • 1/2 tasse de vinaigre de cidre.

Préparation et utilisation :

Mélangez l’eau et le vinaigre de cidre. Le PH acide de la solution de vinaigre de cidre de pomme va alors aider à rétablir le PH normal de vos cheveux, fermer vos cuticules, et obtenir ainsi plus de brillance et une plus grande facilité de coiffage.

3-Rinçage à l’Aloe vera
Comme le vinaigre de cidre, le jus d’aloe vera a également un PH acide. Il hydrate et protège les cheveux. Donc, chaque fois que vos cheveux sont particulièrement secs, vaporisez un peu de jus d’aloe vera pour rafraîchir et hydrater vos boucles. Résultat final: plus de douceur, plus d’éclat, et des cheveux très heureux !

Ingrédients :

  • 1 feuille d’aloe vera
  • 1 tasse d’eau filtrée ou embouteillée.

Préparation et utilisation :

Coupez le gel d’aloès en gros morceaux, puis mélangez-le avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur propre et vaporisez sur vos cheveux chaque fois que le besoin se fait ressentir.

4- Masque à l’huile de coco
Avant de sortir pour votre séance d’entraînement, lissez vos cheveux avec un peu d’huile de noix de coco pour emprisonner l’humidité et les empêcher de s’assécher sous le soleil.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

Préparation et utilisation :

Chauffez doucement l’huile de noix de coco entre vos mains avant de l’appliquer sur les extrémités de vos cheveux. Attachez-les en chignon et passez votre journée. Rincez sous la douche et lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Lire la suite de l'article