4 Masques maison pour cheveux bouclés

Les rayons UV, le vent, l’eau de mer… ces facteurs d’une vie saine et active peuvent dépouiller les cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui conduit alors à l’emmêlement, la sécheresse, et vote chevelure perd de son éclat. Vous devez alors protéger vos cheveux pour les garder sains, et pour cela, rien de mieux que les masques capillaires.

1. Masque à la papaye
Ce masque facile à faire est excellent pour une brillance profonde. La papaye est célèbre pour ses nombreux avantages beauté, y compris sa capacité à exfolier la peau naturellement, hydrater et raviver les cheveux ternes, tout en les allégeant naturellement.

Ingrédients

• ½ papaye mûre, épluchée et épépinée
• 1 blanc d’œuf, battu
• 1 cuillère à soupe de miel

Préparation + Utilisation
Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à consistance lisse. Appliquer le masque sur les cheveux et laisser agir pendant 20 minutes. Rincer soigneusement.

2. Rinçage au vinaigre de cidre
Le pH idéal de notre chevelure est d’environ 5, soit légèrement acide, mais de nombreux produits de soins capillaires achetés en magasin ont un pH supérieur à 7. Lorsque vous utilisez un produit capillaire plus alcalin, il va soulever la cuticule du cheveu (à savoir le revêtement de protection de vos cheveux). Les cuticules soulevées rendent les cheveux plus emmêlés. Heureusement, voici une solution facile et peu coûteuse.

Ingrédients

• 3 tasses d’eau
• ½ tasse de vinaigre de cidre

Préparation + Utilisation
Mélanger l’eau et le vinaigre de cidre pour obtenir un rinçage dilué. Le pH acide de la solution de vinaigre de cidre de pomme va alors aider à rétablir le pH normal de vos cheveux et fermer vos cuticules, conduisant ainsi à plus de brillance et plus de facilité à gérer vos cheveux.

3. Rinçage à l’aloe vera
Comme le vinaigre de cidre, le jus d’aloe vera a également un pH acide. Il hydrate et protège les cheveux. Lorsque vos cheveux sont particulièrement secs, vaporisez un peu de jus d’aloe vera pour rafraîchir et hydrater vos boucles. Résultat : plus de douceur, plus d’éclat et des cheveux au top !

Ingrédients

• 1 feuille d’aloe vera
• 1 tasse d’eau filtrée ou embouteillée

Préparation + Utilisation
Couper la feuille d’aloe vera en gros morceaux, puis la mixer avec de l’eau jusqu’à consistance lisse. Transférer dans un flacon pulvérisateur propre et vaporiser sur vos cheveux au moindre dessèchement.

4. Masque à l’huile de coco
Avant de vous rendre à l’extérieur pour une séance d’entraînement, appliquez un peu d’huile de noix de coco sur vos cheveux pour emprisonner l’humidité et empêcher qu’ils ne s’assèchent sous le soleil.

Ingrédients

• 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Préparation + Utilisation
Chauffez doucement l’huile de noix de coco entre vos mains avant de l’appliquer sur les extrémités de vos cheveux. Attachez vos cheveux en chignon et laissez toute la journée. Lavez-vous les cheveux comme d’habitude.

Lire la suite de l'article