4 Habitudes qui vous empêchent de perdre du poids

Les personnes qui veulent être en bonne santé pensent à tort que pour y arriver il faut faire des sacrifices et adopter un style de vie ennuyant.

Mais si certaines de vos habitudes que vous pensiez bonnes pour vous, vous faisaient plus de mal qu’autre chose ?

Contrairement à ce qu’on peut vous faire croire, les techniques qui vous sont présentées ne sont pas bonnes pour tout le monde. C’est à vous d’évaluer ce qui vous convient ou pas.

Voici 4 « bonnes » habitudes que vous devez abandonner si vous voulez être en bonne santé :

1. Vous forcer à faire un jogging
Même si certains sont des coureurs-nés, ce n’est pas le cas de tout le monde et la plupart redoutent ce sport.

Si vous n’aimez pas le jogging, essayez de trouver une activité qui vous fait plaisir, que ce soit de la dance, du yoga ou de l’escalade. Non seulement vous arrêterez d’appréhender le sport mais vous aurez hâte a votre prochaine séance.

2. Séparer la musculation du Cardio
On nous a fait croire que pour avoir une bonne séance d’entrainement, il faut absolument faire du cardio et ensuite de la musculation. Mais si vous voulez maximiser votre entrainement, vous devez arrêter de faire cette séparation et combiner les deux.

Non seulement vous gagnerez du temps mais vous ferez en sorte que votre entrainement soit le plus efficace possible et vous obtiendrez des résultats plus rapidement.

3. Éviter tous vos aliments (mauvais pour la santé) préférés
L’une des pires choses à propos des régimes est que vous devez bannir complètement les aliments gras et sucrés. Non seulement cela vous frustre mais vous rend réticent aux bonnes habitudes alimentaires et vous vous retrouvez souvent entrain de vous empiffrer de toutes sortes d’aliments mauvais pour vous.

Si vous faites du sport régulièrement et que vous gardez une alimentation saine la plupart du temps, vous pourrez vous permettre quelques écarts de temps à autre. Non seulement cela vous rendra plus heureux mais vous aurez plus de motivation à garder vos bonnes habitudes alimentaires plus longtemps.

4. Compter les calories de façon obsessive.
Les calories ne sont pas une science exacte qui fonctionne pour tout le monde. L’important est de faire une activité que vous aimez et qui vous rend de bonne humeur tout en vous aidant à maintenir un poids santé.

La vie est une question d’équilibre alors faites des choses qui vous font plaisir et mangez ce qui vous plait tant que ça reste dans les limites de ce qui est bon pour vous.

Lire la suite de l'article