3 Habitudes qui vous rendent anxieux et malheureux

Dans un monde qui prône la vitesse et la rapidité, on cherche toujours des solutions immédiates à tout ce qui se passe dans notre vie. Mais parfois ceci nous mène à avoir des comportements inadéquats qui peuvent à la longue nous rendre malheureux et anxieux.

Voici 3 habitudes à éliminer si vous voulez commencer à vivre et arrêter de survivre:

1. Trouver confort dans la complaisance
Il est de notre nature en tant qu’être humain de nous diriger vers ce qui est confortable et familier. On recherche toujours le plaisir et on restera là où on le trouve. Malheureusement cette attitude peut empêcher notre évolution.

Pour certaines personnes, cette zone de confort et ce plaisir sont amenés par les addictions aux médicaments, à l’alcool ou à certaines drogues qui leur font oublier leur anxiété et leurs stress en leur donnant le choix de ne pas souffrir quand ils le veulent. Mais ce « confort » et cette complaisance c’est ce qui peut ultimement les détruire.

Il n’y a pas de mal à être dans le confort tant que cela ne nous empêche pas d’avancer et d’évoluer. Il faut continuer à relever des défis tous les jours et dépasser nos limites.

2. La peur d’avoir tort
On a l’impression qu’avoir tort est la chose la plus indésirable et on est généralement prêt à argumenter avec force pour faire approuver notre point de vue.

Ce n’est que la fierté et l’égo qui parlent. En acceptant vos fautes vous vous permettez d’aller de l’avant en écoutant les arguments des autres et en les utilisant pour apprendre plus sur le sujet en question.

Donnez-vous la chance d’avoir tort, vous apprendrez tellement plus.

3. Se soucier de l’opinion des autres
Lorsqu’on se soucie de l’opinion des autres on perd de vue qui on est réellement et on commence à suivre le chemin qu’on pense que les autres attendent de nous en oubliant nos propres buts et nos propres ambitions.

L’anxiété est la peur de ce qui est possible et de l’inconnu. L’être humain a toujours peur de faire face aux choses auxquelles il n’est pas préparé. En restant ouvert aux possibilités que la vie nous donne, on se permet d’accueillir des opportunités.

Le bonheur n’est rien de plus qu’une opinion personnelle. Le bonheur c’est l’acceptation et l’optimisme malgré la non connaissance de ce qui nous attend. On est souvent l’obstacle sur notre propre chemin.

En vous débarrassant de ces mauvaises habitudes vous élargissez vos horizons et vous laissez l’univers faire son travail. Plantez les graines qui vous donneront le fruit de l’optimisme et du bonheur. Ne vous limitez pas.

Lire la suite de l'article