3 Épices qui vous guérissent

En hiver on a tendance à utiliser plus d’épices, que ce soit dans nos plats ou dans nos boissons. Parmi ces épices il y en a certaines qui ont des effets extrêmement bénéfiques pour la santé.

Ces 3 épices favorisent la digestion et vous permettent de passer un merveilleux temps des fêtes avec votre famille et vos a mis.

La cannelle
La cannelle est un excellent choix pour l’hiver. Elle augmente la chaleur du corps et favorise la circulation sanguine tout en aidant à une bonne digestion des graisses. La cannelle aide à débloquer la congestion causée par les aliments riches en crème et les desserts.

Cette épice aide aussi à soigner le rhume alors si vous avez mal à la gorge ou que vous toussez, ajoutez un peu de cannelle à votre alimentation pour accélérer la guérison et dissoudre les muqueuses tout en soulageant l’irritation de la gorge et la congestion des bronches.

Noix de muscade
La noix de muscade est une super-épice qui aide à la digestion d’aliments riches en gras et en produits laitiers.
Ajoutez-là à tous vos plats à base d’œufs ou de crème pour plus de saveur et une meilleure digestion.

Clous de girofle
Plus vous allez en savoir plus sur les bienfaits du clou de girofle, plus vous allez vouloir en utiliser !

Comme la cannelle, les clous de girofle sont un médicament contre la formation de muqueuses qui résultent de la consommation des desserts. Les desserts riches sont connus pour boucher les sinus et produire des flegmes. Cette épice débouche les sinus, aide à la clarté d’esprit et enlève les flegmes.

Lire la suite de l'article