25 Moyens de se détoxifier des pesticides, toxines et métaux lourds présents dans l’environnement

Si vous êtes continuellement fatigué et irritable, que vous avez du mal à perdre du poids, que vous vous sentez déprimé, vous pourriez souffrir d’une attaque de toxines environnementales déversée dans votre air, votre eau et votre sol par des compagnies âpres au gain. Votre foie ne peut plus fonctionner correctement. Vous devez le détoxifier et le nettoyer.

Si vous n’êtes pas sûr de souffrir d’un trop-plein de toxines, vous pouvez quand même être certain de ne pas être immunisé contre les effets toxiques de la pollution environnementale, comme les déversements d’essence, les traînées de produits chimiques ou encore la production nationale de matériel militaire. Même des produits d’usage quotidien, comme les shampooings ou les produits ménagers, contiennent des milliers de substances chimiques mortellement toxiques à haute dose.

Si vous vous préoccupez du Bisphénol A (BPA), des métaux lourds, des résidus de pesticides et des OGM, il est temps de passer à l’offensive pour préserver votre santé. Voici quelques moyens de purifier votre corps des polluants :

1. Détoxifiez votre foie et votre vésicule biliaire avec de la betterave. Les betteraves sont une excellente source de fer, de magnésium, de zinc, de calcium et de nutriments qui aident à améliorer l’élimination des toxines. Elles sont aussi pleines de vitamines B3, B6 et C, ainsi que de bêta-carotène, qui soutiennent le processus de détoxification.

2. Buvez plus d’eau purifiée. L’eau est l’un des moyens les plus efficaces de se purifier. Elle aide à se débarrasser des déchets et des toxines via l’urine et les excréments, ainsi qu’à travers la peau par la transpiration.

3. Prenez des bains avec de la kaolinite ou de la montmorillonite. Ces glaises sont considérées comme le meilleur moyen de débarrasser le corps des pesticides.

4.Réduisez votre consommation de viande et de produits laitiers. Ces animaux ayant souvent des alimentations riches en OGM.

5. Consommez davantage de pantéthine, une forme biologiquement active de vitamine B5 qui aide à ouvrir les barrières provoquées par la consommation de pesticides. Quand il est trop bouché par les pesticides, notre corps ne peut plus se détoxifier lui-même de façon naturelle.

6. Utilisez du charbon actif. Il est recommandé de consommer quotidiennement 20 à 30 g de charbon dissout dans un verre d’eau purifiée. Le charbon actif s’attache aux pesticides et autres toxines environnementales, puis les évacue hors du corps à travers les intestins. Vous pouvez prendre des compléments de mélasse après avoir utilisé le charbon, pour être sûr de remplacer les importants minéraux que le charbon vous aura évacué pendant le processus de détoxification.

7.Mangez plus d’agrumes. Les pectines présentes dans les agrumes sont de puissantes substances détoxifiantes. Elles débarrassent le corps des métaux lourds sans le priver de minéraux importants.

8. Créez un terrain alcalin dans votre corps en mangeant plus de fruits et de légumes qui soutiennent les multiples canaux de détoxification de votre corps, à savoir le foie, les intestins, la peau, le sang, etc.

9. Mangez plus de fibres. Quand vous mangez des fibres, votre foie peut plus facilement évacuer les toxines via votre appareil digestif et vous soulagez ainsi énormément un organe qui s’efforce constamment de débarrasser notre corps des substances toxiques. Les aliments riches en fibres sont les fruits, les légumes, les céréales complètes, les pommes de terre, etc.

10. Mangez plus de pamplemousse. Ce fruit contient de la naringinine, un flavonoïde qui aide le foie à brûler plutôt qu’à stocker les toxines présentes dans les cellules de graisse.

12.Mangez des asperges car elles réduisent le niveau des pesticides dans le corps.

13.Mangez des œufs, à condition qu’ils soient bio, peut aussi aider à évacuer les toxines de votre corps. Ils vous donneront aussi un surcroît d’énergie.

14. Augmentez votre apport en vitamine C car elle aide à réduire le niveau d’exposition aux radiations.

15. Les Amérindiens utilisent le smilax depuis des siècles dans leurs thés et leurs teintures pour détoxifier leur sang. Cette famille de plantes traite efficacement les problèmes de foie, de reins et de peau.

16. Faire de l’exercice et rester actif. C’est vital pour ne pas laisser les impuretés pénétrer dans votre corps. 30 minutes à une heure par jour suffisent pour alimenter en oxygène votre foie et vos reins, les aidant à détoxifier votre corps.

17. Mangez des noix brésiliennes car elles sont pleines de glutathion, une substance détoxifiante qui aide votre corps à se débarrasser des pesticides et autres toxines nocives. Elles sont aussi pleines de sélénium.

18.Faites des gommages. Notre peau est notre plus grand organe de détoxification. Elle couvre environ 2 m² et nous remplaçons des cellules de peau chaque jour. Nous frotter le corps à sec est un excellent moyen d’aider notre peau à se détoxifier car, si nos pores sont bouchés, la détoxification via la transpiration est forcément moins efficace. Nous frotter à sec encourage aussi la circulation de la lymphe qui aide notre corps à évacuer les toxines.

19. Consommez du chardon-Marie. Sylibum marianum, aussi connue sous le nom de chardon-Marie, est d’une grande aide pour le foie. De plus, cette herbe réduit les risques de développer des problèmes digestifs et même le cancer.

20. Consommez du thé Essiac. Ce thé, qui possèderait des propriétés anti-cancer, nettoie le corps. Il peut l’aider à se débarrasser des pesticides utilisés dans les OGM, y compris la perméthrine.

21.Mangez des végétaux marins . L’acide alginique présent dans les algues absorbe les toxines dans l’appareil digestif. Elles contiennent également le plus large éventail de minéraux qui aident à nettoyer le sang.

22. Consommez des feuilles et des racines de pissenlits car elles détoxifient le corps grâce à leur haute teneur en antioxydants et aident à la décongestion du foie.

23. Utilisez des pousses de brocolis dans vos salades pour ingérer des substances importantes pour la détoxification : le sulforaphane, l’indole-3-carbinol et l’acide D-glucarate. Les pousses contiennent en effet 20 fois plus de sulforaphane que la plante adulte.

24.Mangez des graines de lin et de l’huile de graines de lin car elles sont pleines de fibres et d’acides gras oméga-3, des substances importantes pour la détoxification.

25. Ajoutez du curcuma à vos plats. Cette racine est utilisée en médecine ayurvédique pour traiter les troubles du foie et du système digestif, en tant qu’agent détoxifiant.

Lire la suite de l'article