11 Leçons pour être plus heureuse et en meilleure santé

Vous avez souvent besoin de l’approbation de vos amies pour vous sentir assez jolie, assez mince, assez intelligente, etc. et vous cherchez désespérément la satisfaction extérieure pour combler votre Être intérieur. Cependant, votre paix intérieure est liée à des considérations plus simples. Voici 11 leçons pour être plus heureuse et en meilleure santé.

1. Ne gardez pas le négatif en vous

Il est important de considérer les difficultés auxquelles vous êtes confrontée comme des épreuves de nature à vous éveiller spirituellement et intellectuellement. Trouvez en chaque défi une nouvelle opportunité pour montrer de la compassion et vous développer personnellement.

2. Tirez le meilleur parti de vos luttes

Les meilleures leçons de vie s’acquièrent face à l’adversité et elles concourent à façonner votre Être. Si tout allait toujours bien, la vie serait très ennuyante.

3. Profitez de la nature

Profiter de la nature bonifie votre âme et vous permet d’entrer en harmonie avec l’Univers. Vous vous sentez en paix, respirez l’air frais et votre corps est oxygéné. Il n’y a aucune autre sensation qui peut s’y comparer. Votre Être intérieur s’épanouit et vous nourrissez votre esprit de créativité.

4. Faites régulièrement des exercices que vous aimez

Faire des exercices est une thérapie pour l’âme et ils permettent de régénérer votre corps. En pratiquant le sport que vous aimez, vous vous sentez motivée à le faire avec régularité et vous développez plus de sérénité.

5. Ouvrez votre cœur aux autres

Partager vos sentiments avec des personnes proches est très important. C’est la seule façon pour qu’une relation s’approfondisse, évolue et grandisse. Vous allez peut-être vous sentir vulnérable au début, mais votre sociabilité et votre empathie créeront de nouvelles perspectives. Vous ouvrir aux autres concourt à votre bien-être émotionnel.

6. Établissez des limites saines

Vous ne pouvez ni être présent pour les autres ni pour vous, lorsque vous ne vous sentez pas bien. Même si cela vous met mal à l’aise, les gens qui vous aiment comprendront votre besoin de vous retirer.

7. Méditez au moins une fois par jour

Il y a quelque chose de vraiment réconfortant dans les actions quotidiennes qui nourrissent l’âme. Qu’il s’agisse de faire une marche, méditer, écrire son journal, faire de la visualisation, réciter des mantras ou donner un coup de fil à votre meilleure amie, ces petites pratiques quotidiennes vous aident à savourer le moment présent et à renouveler votre santé mentale et votre équilibre émotionnel.

8. Dépassez les ennuis du passé

Pardonnez aux autres et à vous-même, pour que vous puissiez aller de l’avant. Tenir à des énergies douloureuses peut vous consumer petit à petit. Le pardon ne veut pas dire être d’accord avec ce qui s’est passé, mais signifie surtout que vous acceptez ce qui est arrivé et êtes prête à tirer les leçons de la situation, puis à aller de l’avant.

9. Apprenez à faire avec les moyens que vous avez

Concentrez-vous à faire du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez – même si ce n’est pas très évident pour vous – car c’est la meilleure manière d’évoluer et de découvrir votre plein potentiel.

10. Remontez-vous le moral, lorsque vous vous sentez mal

Il est facile de vous laisser aller au découragement, lorsque vous faites face à un échec. Soyez consciente que c’est juste un sentiment passager et rappelez-vous les merveilleuses actions que vous avez accomplies ou les réalisations auxquelles vous avez contribué. Faites taire cette voix intérieure qui vous démoralise et gardez à l’esprit que vos luttes sont des tests pour vous permettre d’acquérir de nouvelles armes le long de votre cheminement.

11. Écoutez votre corps

Vous ressentez un bien-être si profond, lorsque vous commencez à écouter votre corps. Décidez de suspendre le travail pour aller au lit plus tôt, car vous êtes trop fatigué, ou faites une longue marche réparatrice, parce que votre moral en a besoin, etc. Être en harmonie avec votre corps vous permet d’identifier et de satisfaire ses réels besoins du moment et de nourrir votre esprit.

Lire la suite de l'article