Quantcast

10 Symptômes du cancer que les gens ne connaissent pas

Avant de considérer votre toux comme un simple symptôme de la grippe, peut-être que vous devriez demander l’avis de votre médecin. Selon une nouvelle étude du Cancer Research U.K., plus de la moitié des adultes ont eu des signaux d’alarme concernant un cancer mais seulement 2% d’entre eux ont pris cela au sérieux.

Voici ce que les chercheurs considèrent être les 10 symptômes à ne pas ignorer. Alors qu’ils peuvent être bénins, les chercheurs clament qu’il est important de les reconnaitre comme des symptômes possibles d’un cancer et de demander l’avis de votre médecin au plus vite.

1. Toux persistante et gorge enrouée
Une toux n’est généralement rien de grave, mais une toux accompagnée de saignements est certainement une raison de s’en faire car cela peut être une indication d’un cancer des poumons. Vous devriez peut-être passer des radios et des scanners pour vous assurer que tout va bien.

2. Des changements persistants dans les habitudes de vos intestins
Lorsque les mouvements de vos intestins ne sont plus aussi faciles qu’avant, c’est peut-être le signe qu’il y a une masse qui empêche un transit normal. Vous devez absolument faire une colonoscopie pour voir s’il y a effectivement une masse qui pourrait indiquer un cancer du côlon.

3. Des changements persistants dans les habitudes de la vessie
La présence de sang dans l’urine peut être un indicateur d’un cancer de la vessie ou des reins, mais, heureusement, le plus souvent c’est le signe d’une infection urinaire. Vérifiez que ce n’est pas une infection pour ensuite passer à des examens plus élaborés.

4. Des douleurs persistantes et non explicables
La plupart des douleurs ne sont pas un signe du cancer mais une douleur persistante doit être vérifiée. Si vous avez des maux de tête persistants, ce n’est certainement pas le cancer du cerveau mais vous devez quand même aller consulter. Une douleur persistante dans la poitrine pourrait être due un cancer des poumons et une douleur persistante dans l’abdomen pourrait être un signe d’un cancer des ovaires.

5. Changements dans l’apparence d’un grain de beauté
Tous les grains de beauté ne sont pas des mélanomes mais un nouveau grain de beauté ou un changement dans la couleur d’un qui existe déjà peut être le signe d’un cancer de la peau.

6. Une blessure qui ne guérit pas
Si vous avez une blessure qui ne guérit pas après 3 semaines, consultez un médecin car le corps devrait l’avoir guérie par lui-même. Ce genre de blessures peut être une indication de la présence d’un cancer.

7. Des saignements inhabituels
Des saignements vaginaux hors des périodes menstruelles peuvent être un signe d’un cancer cervical alors que des saignements du rectum peuvent indiquer un cancer du côlon.

8. Une perte de poids inexpliquée
En tant qu’adultes on essaie très fort de perdre du poids, mais si vous perdez beaucoup de poids sans même essayer et sans aucun effort de votre part ça peut indiquer un sérieux problème de santé comme une tumeur maligne.

9. Une masse inexpliquée
Dès que vous avez une masse qui apparait dans votre corps vous devez aller consulter votre médecin. Ça peut tout simplement être un kyste bénin ou dans des cas plus grave, un cancer dans les tissus profonds. Une masse dans les seins est un symptôme assez commun du cancer du sein.

10. Difficulté d’avaler
Deux cancers peuvent être derrière ce symptôme, le cancer de la nuque et le cancer de l’oesophage. La plupart des gens vont changer leurs habitudes alimentaires pour manger des aliments plus doux sans se rendre compte que parfois c’est un symptôme d’une maladie plus grave comme le cancer.

Lire la suite de l'article