10 Raisons pour lesquelles courir est la meilleure thérapie

Le sport peut s’avérer être une excellente thérapie physique, cognitive, comportementale et émotionnelle. Outre le fait d’améliorer votre système cardiovasculaire, découvrez dix bonnes raisons de courir régulièrement.

1. Vous faites un pas hors de votre zone de confort physique

Le corps et l’esprit sont intimement liés et exercent chacun une forte influence sur l’autre. Plus vous franchissez vos limites physiques, mieux votre cerveau est oxygéné et vous élevez votre niveau de réflexion et votre bien-être intérieur.

2. Vous écoutez votre corps

En pratiquant le sport, vous êtes à l’écoute de votre corps et ne permettez plus aux autres de déterminer vos vraies capacités. Vous cultivez ainsi une forte confiance en vous.

3. Vous vous percevez autrement

Avec un exercice régulier, vous apprenez à aller au-delà de vos limites. Quelles que soient les étapes franchies ou les déceptions, vous vous encouragez et vous vous forgez un moral fort.

4. Vous rencontrez une communauté d’amis

En vous entrainant avec des personnes qui partagent le même intérêt, vous agrandissez votre cercle d’amis. Cette communauté peut être d’un grand apport ou une bonne source de motivation à des moments difficiles.

5. Vous brisez les barrières

Changez votre esprit, changez votre vie. A force de vous lancer des défis personnels au cours de vos séances d’entrainement, vous apprenez à briser vos barrières et changez ainsi de mentalité.

6. Vous partagez du bonheur

En courant en plein air, vous rencontrez des personnes avec qui vous pouvez échanger des tapes amicales, des mots doux ou des salutations. Au fil du temps, vous développez une aura positive qui influence le quotidien de cette communauté.

7. Vous devenez un soutien

Votre simple présence au sein de votre communauté sportive peut constituer un important réconfort pour certains de vos amis ou des participants.

8. Vous développez votre charisme

Pendant les courses, à force de féliciter et d’encourager les personnes sur votre chemin, vous développez votre personnalité et votre caractère et exercez une forte influence autour de vous.

9. Vous régénérez votre organisme

Peu importe le rythme avec lequel vous vous y mettez, le plus important est de respirer à pleins poumons et de profiter de l’énergie naturelle pour revitaliser votre organisme.

10. Vous élargissez votre vision

En faisant de votre activité sportive un moment de détente, de loisirs et de découverte, vous élargissez votre vision et vos perspectives et vous étendez votre horizon. Vous vous sentez constamment heureux et en pleine forme physique et émotionnelle.

Lire la suite de l'article