10 Choses que j’ai apprises en mangeant de la viande à nouveau

Il fut un temps où j’étais tout le temps épuisée. Je me suis mise à chercher parmi les divers régimes, celui qui pourrait être le plus approprié pour retrouver plus d’énergie. Pour de nombreuses raisons, j’ai choisi le régime végétarien.

Pendant les trois premières semaines sans viande, je me sentais incroyable. J’avais enfin compris ce qui ne marchait pas pour moi. C’est ce que je pensais. Ma faible énergie se glissa de nouveau dans ma vie comme l’ex-petit ami qui ne peut tout simplement pas vous laisser tranquille.

J’ai décidé d’aller un peu plus loin en éliminant les produits laitiers et les œufs. Cela a duré deux ans. Je me sentais bien, mais assez tôt, une myriade de nouveaux problèmes de santé a commencé à se poser. Je ne pouvais pas gagner.

Avant que je prenne la décision de retourner à l’école pour apprendre la nutrition holistique, j’ai assisté à une journée porte ouverte où je me suis fait sermonner par quelqu’un qui allait bientôt devenir mon professeur préféré.

Il a discuté de la valeur nutritive des aliments d’origine animale. Ses paroles m’ont vraiment fait réfléchir. Tant et si bien que j’ai lentement recommencé à ouvrir la porte aux aliments d’origine animale.

Cela fait maintenant près de deux ans depuis que je me suis aventurée de nouveau sur le terrain de la viande, et j’adore! L’ensemble du processus était une grande leçon d’apprentissage pour moi à de nombreux niveaux.

Voici les 10 leçons que j’ai apprises en mangeant à nouveau de la viande :

1. Il y a une façon éthique et saine pour profiter du fait de manger de la viande. Visitez les fermes et apprenez à connaître vos fournisseurs.

2. Si vous avez envie de viande, cela pourrait être un signe de ce dont votre corps a besoin.

3. J’étais trop difficile envers moi-même. J’ai pris une bonne décision envers ma santé.

4. Ce qui est mieux pour notre corps est toujours en évolution quotidienne, hebdomadaire, annuelle.

5. Il est important de grandir avec votre corps alors que ses besoins changent.

6. J’aime vraiment la viande et c’est bon.

7. Ce n’est pas parce que vous mangez de la viande que vous ne pouvez pas manger entièrement végétalien / végétarien pour une journée ou trois tout au long de la semaine.

8. Si vous avez choisi de manger de la viande, il est important de vérifier que votre digestion fonctionne efficacement. Compléter avec de la bétaïne d’HCL ou des enzymes pourrait être utile pour certaines personnes (toujours consulter votre praticien de santé holistique en premier).

9. Un repas de viande est mieux équilibré avec beaucoup de légumes. J’opte généralement pour une base de légumes verts simples et bruts. Vous obtenez le meilleur des deux mondes de cette façon.

10. La seule façon de savoir ce qui fonctionne pour vous est d’essayer. Rien n’est définitif, surtout pas nos choix alimentaires. Ne pas avoir peur de changer d’avis quand c’est dans le meilleur intérêt de votre santé.

Lire la suite de l'article