10 Bonnes résolutions qui vous procurent plus d’épanouissement

Combien sommes-nous à rechercher des solutions spirituelles et comportementales douces – plutôt que des pratiques drastiques – pour atteindre l’épanouissement. Voici dix bonnes résolutions qui procurent plus de bonheur, sans bouleverser votre rythme de vie.

1. Lisez plus

Il existe des tonnes d’articles et textes de présentation en ligne pour vous tenir bien informé, mais il vaut mieux lire des livres qui vous cultivent. Ce peut être un livre d’information, un mémoire ou, mieux encore, un roman – ne sous-estimez pas les avantages de puiser dans votre imagination ou de vous perdre dans une histoire imaginaire. L’idée est de vous connecter à un objet ou un texte plutôt qu’à une mer de clics sur des liens. Ceci vous rendra plus calme et concentré que surfer sur le Web. Juste cinq pages chaque jour vous donnera une certaine ouverture d’esprit.

2. Donnez plus

Donner de votre temps est excellent, pour développer votre estime de soi et votre sociabilité. Pensez à qui vous aimez autour de vous – les animaux, les enfants, les personnes âgées, les événements spéciaux – et donnez-leur ce que vous pouvez : du temps, de l’amour, etc. Vous pourriez être volontaire dans une école primaire ou bénévole pour la protection des animaux. Une activité bénévole peut sembler fatiguant au premier abord, par manque de planification, donc faites en sorte qu’elle soit une partie intégrante de votre agenda. Cela vous procure un sentiment permanent de gratitude.

3. Cuisinez plus à la maison

Réduisez vos sorties au restaurant et faites l’effort de cuisiner vos repas de la semaine le weekend. Cela vous permet de manger sainement et de maîtriser vos dépenses.

4. Sympathisez plus

Cela vous aidera à dominer la colère et à partager plus de bonne humeur. Bien sûr, vous ferez toujours face à des personnes ou des situations frustrantes et injustes, mais votre manière d’y réagir dépend de vous. Trouvez une raison de faire preuve de compréhension à chaque circonstance.

5. Appelez plus la famille et les amis

Maintenez le contact avec les personnes que vous aimez. Les relations sont plus chaleureuses, lorsque vous vous montrez sensible à la vie de vos proches.

6. Pardonnez plus

Soyez indulgent envers les autres et ne vous attardez pas sur les conflits ou les relations calamiteuses. D’un autre point de vue, faites moins de promesses que vous ne pourriez pas tenir, de manière à vous épargner les situations inconfortables. Vos interactions sociales seront plus sincères et plus saines.

7. Éteignez plus souvent votre téléphone

Vous détacher de votre portable permet de réduire le stress et vous expose moins aux ondes électromagnétiques, qui peuvent être néfastes à votre santé. Laissez votre téléphone loin de vous lorsque vous accomplissez une tâche importante, telle qu’une réunion par exemple.

8. Arrivez plus tôt

Être habituellement en retard n’est pas une qualité, loin de là. Cela reflète plusieurs autres inconvenances : le manque d’autodiscipline, d’organisation et même de jugement. Prenez la résolution d’être ponctuel et appréciez les bienfaits que cette attitude vous apporte, ainsi qu’à votre entourage.

9. Sortez plus

L’oisiveté est mère de tous les vices, est-il énoncé. L’inaction peut éveiller en vous des pensées négatives. Pour les éliminer, pensez à bouger, à rencontrer des amis, à profiter de votre environnement. Marcher au bord de l’océan, par exemple, stimule votre métabolisme, en plus d’oxygéner votre esprit.

10. Prenez plus soin de l’environnement

Faire votre part pour l’environnement peut vous donner des idées ou vous ouvrir de nouvelles perspectives. En plus, votre santé en dépend. Évitez de laisser couler l’eau lorsque vous vous brossez les dents ou prenez l’habitude de jeter régulièrement votre poubelle. La propreté de votre environnement vous procure un bien-être physique et spirituel.

Lire la suite de l'article